dimanche 19 mars 2017

Petite réflexion dominicale.

Alors que nous sommes dimanche, que j'ai eu hâte à la fin de semaine depuis mercredi dernier, je suis encore en train de me demander ce que je pourrais faire de plus, au lieu de relaxer! La journée d'hier a passé tellement vite, que ce matin, je me rends compte que j'en ai trop fait. Pourtant, je ne suis pas mal intentionné. Je veux seulement aider, les autres, mais aussi moi-même! Car lorsque la semaine recommence, impossible de revenir en arrière pour essayer de se reposer. Souvent, les lundis sont pour moi une journée de repos. Car les dimanches sont pour le moins tiraillés dans mon esprit. Perdu entre une certaine paix d'esprit et une semaine de travail qui se prépare! Il s'en vient le beau temps! La chaleur et le soleil sont pour moi, la meilleure cure! La journée d'hier fut l'hôte d'une toiture qui s'est vidée! Soleil et plus chaud : environ 2 degrés! Je me suis permis de gratter un peu. Je suis même allé au camping vérifier que tout est correct. Il a tellement venté, la housse que j'attache à chaque automne sur l'air climatisé s'est soulevée et est prise dans la glace, à côté du module climatiseur. Je n'ai pas réussi à la récupérer. Beau soleil encore ce matin, je vais en profiter un peu. En commençant par libérer les marches d'en avant de la neige qui est tombée de la toiture. Et puis, la fin de semaine est parfois un moment plus facile pour faire avancer des choses que la semaine, nous apparaissent difficiles. Je m'explique, la semaine, souvent, il y a trop d'action, impossible de régler certains petits dossiers! Des fois, c'est le téléphone qui sonne trop souvent et qui m'empêche de me concentrer vraiment sur certaines choses! Bref il ne reste que deux semaines de travail au mois de mars. Après, il y aura tellement de travail que ça va me réveiller la nuit! Alors aussi bien me préparer mentalement à toutes les solutions. Chaque année, cette période entre le mois de février et mars, période où j'ai l'impression que je fournis à la tâche, se veut la période «morte» de mon entreprise. Moins de travail, des clients qui prennent plus temps pour payer, des factures qui n'arrêtent pas de rentrer, une certaine inquiétude au niveau des finances; bref, une autre sorte de fatigue! C'est là que je suis tenté de me laisser aller, de mettre de côté certaines bonnes habitudes alimentaires, l'exercice physique, etc. Quel piège! Je dois redoubler de patience, évaluer de nouveau la situation, trouver de nouvelles solutions et améliorer le tout. Aussi, si l'occasion se présente, travailler sur des dossiers plus abstraits comme l'administration de mon entreprise, l'état de mes installations, etc. Mais bon, si je veux vraiment faire avancer tout ça, je dois arrêter de jaser! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...