vendredi 3 mars 2017

Ça passe ou ça casse!

Hier j'écrivais qu'il fallait apprécier ce qu'on a. Et, quand j'ai reçu ce texto, tout à l'heure, à 4:53, je me disais que certains ont bien de la difficulté à apprécier tout court! C'est sûr que je vais en reparler! Ça fait des années que je lui dit que la vie est un privilège. Qu'il faut vivre le moment présent, accepter ce qu'on est et apprécier ce qu'on a! La semaine dernière, caché derrière ses textos, mon fils me disait qu'il n'avait pas d'argent pour payer les frais de sa prochaine session au CEGEP, que son loyer n'était pas payé encore, Parce qu'il n'avait pas eu le temps de s'occuper de sa marge de crédit étudiante. Wow! Et ce matin, à 4:53, il me dit que nous allons recevoir le nouveau Zelda? Wow! Justement, hier soir, j'abondais vers une conversation avec lui ce samedi! COmme quoi certains aiment nous donner des arguments... Quel merdier! Je fais quoi avec tout ça? Il a deux cours cette session, il ne veut pas travailler. C'est de la mauvaise volonté! TSA ou non, il m'a prouvé par le passé qu'il pouvait faire beaucoup mieux! J'ai l'intention de lui parler fermement, mais sans jamais être déplacé. Qu'il comprenne ou non, j'ai un message clair à lui livrer. Tu dois travailler ou demander l'aide sociale. Le reste, je vais m'organiser. Mais je ne suis pas un organisme publique, ni gouvernemental. S'il a besoin de subventions ou encore de prêts étudiants, qu'il fasse ses demandes à temps! Sinon, qu'il s'inspire de ceux qui réussissent! Comme nous le faisons tous! Ce n'est pas au monde à s'adapter à lui, mais à lui de s'adapter au monde! À suivre!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...