jeudi 30 mars 2017

Foutaises!

Comme il faut parfois se montrer plus calme que nous le sommes vraiment, cette semaine est l'hôte de ce genre de chose : le budget 2017 de notre trou d'eau national! Encore une fabulation pour essayer de gagner des votes! 55$ dans nos poches! Bin oui! Et combien ça nous coûte de plus que l'an passé? 55$ de plus pas année! C'est même pas un dollar par jour! Et si je regarde ce que je paye d'impôt, je suis pas mal sous zéro avec leur budget! 55$ de moins à payer! Faut-il aller sabrer le champagne? Vraiment pas assez pour acheter une Veuve Cliquot! Plus j'y pense et plus je trouve que c'est une farce! Même que c'est une insulte! Les surplus dont vous parlez, ils proviennent de la péréquation? Vous voulez nous faire croire que c'est de l'économie? Vous nous prenez vraiment pour des valises! Et depuis le temps que vous nous rejouez ce numéro, il devient de plus en plus dur d'en rire! Vite de même, on peut toujours vous rire au visage, mais les gagnants, c'est vous! Et ça, c'est plutôt triste! Et, alors que vous avez fait croire aux citoyens que c'était l'austérité, vous vous présentez à nous avec un sourire sauveur... Vous me faites pitié! Franchement, comme si j'arrivais à vous croire. Comme si votre sourire allait effacer votre abérration! Je ne dis pas que vous êtes menteurs, je dis que vous manipulez les chiffres, comme les médias traditionnels manipulent l'information. Et, pour vous remontez, vous souriez en brassant de vieilles choses! Des fois je pense que tout ça est un rêve, que je vais me réveiller et enfin profiter de ce que j'ai gagné à la sueur de mon front! Non seulement il est difficile de faire des gains, mais il est difficile d'en montrer! Vous avez des «espions» partout, qui cherchent où sévir. Vous devriez encourager les gens qui ont du succès, les gens qui réussissent! Vous devriez les citer en exemple et promouvoir l'aspect gagnant de la chose. Il faut comprendre qu'avec votre budget, rien ne change, rien n'évolue, impossible d'avancer, impossible de reculer! Au lieu de démontrer une certaine ambition, vous préférez le statu quo. Que dis-je, vous préférez augmenter la dette! Quand un entrepreneur s'endette pour améliorer son entreprise, c'est lui qui met sa tête sur la bûche. Et c'est lui qui gère son succès. Et il n'aura que lui à blâmer en cas de difficultés. Vous, vous augmentez la dette, avec nos têtes, parlant de milliards comme si c'était des chips. Vous parlez que tout ça est en prévision du futur! Vous nous mettez en danger financièrement, avec des prédictions à long terme, comme si vous étiez sûr que tout ça se passera comme prévu! Vous nous traitez comme si nous étions vos employés, alors que c'est le contraire! Je dois arrêter, je perds mon calme...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...