mercredi 8 mars 2017

Garder les choses simples

HIer soir, je suis allé souper avec ma douce moitié et nous sommes ensuite allés au cinéma. La température était vraiment irritante! Il pleuvait du verglas, marcher était une tâche hardue. Mais ce fut un bon moment, pendant lequel j'ai oublié le train-train quotidien. L'ambiance au resto était bonne, malgré le fait que nous étions un mardi soir «pluvieux». Je regardais la clientèle et je me disais que nous étions les plus «âgés» sur les lieux. Ça veut sûrement dire que le temps continue son œuvre! Les restos-lounge-bar-mixologie-etc sont vraiment à la mode, et c'est rafraîchissant d'y aller. La déco me plaisait beaucoup. Les matériaux recyclés, faire le maximum avec le minimum. Mais il faut du courage pour garder ces endroits en vie et, surtout, avoir de bonnes idées. Une ambiance agréable, ça vaut de l'or! Mais un menu divertissant, sans être trop dispendieux, ni trop compliqué, c'est aussi un solide défi pour les restaurateurs! Et, en payant, je me disais que le prix était sûrement dans la moyenne. Ce fut bref, mais bon! Et nous nous sommes dirigés vers le cinéma. Mardi soir oblige, il y avait tellement de monde! Sans oublier que c'est la relâche scolaire. Nous avons trouvé un stationnement vraiment loin. Avec la pluie, nous étions trempés. Une fois dans nos sièges, il a fallu faire sécher nos manteaux. Mais le fait d'avoir imprimé nos billets à la maison nous a épargné la file. Comme nous venions juste de manger, pas besoin d'acheter quoi que ce soit. Ultra AVX. Écran plus grand, courbé. Sièges réservés. Un son digne de ce nom. Pas de 3D, génial. Plus de deux heures ont passé sans que je me demande si ça finissait bientôt. Voilà une soirée pas trop chère! Et puis, c'est souvent comme ça qu'on s'en sort, car tout est compliqué dans notre belle province!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...