lundi 20 mars 2017

J'ai bien fait d'écrire ça un lundi!

Plus jeune, je parlais souvent d'autos, de motorisation. Tout ce qui avait attrait à l'automobile me fascinait! La mécanique me passionnait. Plus le temps passe et moins ça m'intéresse. L'arrivée des voitures électriques, les grandes théories écologiques, c'est très loin de ce que représente la voiture pour moi. ALors que les constructeurs font des avancées extraordinaires avec le moteur à explosion, les pressions et les lois les poussent à se peinturer en trucs écolos. Je n'ai rien contre la voiture électrique, bien au contraire. Mais ici, au Québec, notre climat ne permet pas beaucoup à tout ce qui est rechargeable. Et puis, il y a des choses pas mal plus pressantes à régler dans notre belle province, que la pollution automobile. Le prix du transport en commun est astronomique! De plus en plus de véhicule «allongés», toujours aussi peu remplis et peu pratiques! Et que dire des urgences, l'accès au réseau de la santé! Demandez à quelqu'un qui attend depuis plusieurs heures à l'urgence, ce qu'il pense du concept des véhicules «verts»? A-t-on besoin absolument de toutes ces sornettes? On ne parle pas tellement des déboires que les gens ont vécu avec leur véhicules électriques. On ne parle pas non plus des économies réelles que les gens font avec leurs véhicules, peu importe le type de motorisation! Car acheter un véhicule hybride ou électrique demande pas mal de sous! Et, le gouvernement, voulant se donner bonne conscience, offre un crédit à l'achat. Ce crédit est payé par le travailleur moyen, celui qui s'arrache le coeur pour payer toutes ces embûches vertes! Et il est rare qu'un véhicule devient un investissement! Voilà pourquoi je me désintéresse de plus en plus de l'automobile. Comme presque partout autour de moi, je ressens les effets de la «gouvernementalisation». Et plus le gouvernement prend de place, plus c'est long et plus ça coûte cher! Je me demande combien de temps il nous reste encore avant de trouver ça trop.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...