jeudi 23 mars 2017

Constat malheureux!

Quand tu vois le visage insignifiant et souriant de notre PM partout, c'est qu'il fait vraiment parler de lui. EN bien ou en mal, il demeure insignifiant! Sourire autant après avoir annoncé encore des déficits, je ne comprends rien et je ne veux vraiment pas le croiser dans la rue. Je me ferais un plaisir de lui faire savoir ma façon de penser. Je comprends qu'il soit incompétent, étant donné son CV; ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il est rendu là, premier ministre du Canada! Depuis qu'il est là, rien ne va plus. On dirait que tout s'est arrêté. La dette a recommencé à monter. Les décisions ne se prennent plus. Le chaos sévit! Je ne dis pas que c'était parfait avant, mais c'était beaucoup mieux. La seule chose qu'il fait bien, c'est sa présentation. Mais il ne doit pas parler! Pendant ce temps, nous, ces fidèles, nous faisons face à différentes situations, incapables de s'en sortir, parce que trop coincés par des lois et des règles! Et quand on est au Québec, c'est encore pire! En bonus, nous avons un gouvernement libéral, comme notre pays. Il ne semble pas y avoir de communication entre les deux personnes. Ici, dans la belle province, on taxe par dessus la taxe, on impose par dessus l'impôt, on instaure des lois sans arrêt; on essaie d'empêcher par tous les moyens, les gens de s'en aller ailleurs. Pourtant, à force d'écœurer les gens comme vous le faites, ça va finir par sauter! Remarquez, j'avais le même discours à seize ans. Ça fait trente et un an, et ça n'a fait que rempirer encore plus! C'est maintenant beaucoup plus dur , voire impossible de trouver des solutions à moyen terme. Il y a tellement de conventions collectives, de lois, de prix planchers, de pensions indexées... Un cauchemar. Comment faire pour s'en sortir? En bonus, la majorité de ceux qui ont créé ce marasme nous quitteront sous peu. Nous, les «X», continuerons de vieillir prématurément à force de travailler, de chercher des solutions à cet héritage malsain et destructeur. Qu'advientra-t-il de nos enfants? Bon j'arrête, je dois aller travailler!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...