vendredi 24 mars 2017

On se calme!

Ce matin, je crois que je vais devoir user de toutes mes forces pour ne pas faire de gaffes. À force de contrariétés, on finit pas s'impatienter! Cette semaine, j'avais à recouvrir une remorque en entier. Une fois le projet bien avancé, je me rends compte que je me suis trompé dans les quantités. J'ai manqué de matériel! Cela m'a mis dans la merde. J'ai commandé d'urgence ce qu'il me manquait. J'ai dû sortir la remorque de l'endroit où j'avais loué pour la journée. Et le lendemain, louer de nouveau et rentrer de nouveau la remorque! Tout s'est bien passé. Mais cela m'a retardé beaucoup, une demi-journée de moins dans ma semaine! Mais dans mon horaire, il y a ce matin. J'ai commandé du matériel mercredi matin à 8:00. Car il me le fallait pour ce matin. Mais il ne fut pas livré hier. Pourtant, celui que j'ai commandé en catastrophe plus tard, ce même mercredi, lui, est arrivé hier matin. Vingt heures plus tard, j'avais mon matériel et j'ai pu organiser mon horaire à la demi-journée près. Mais depuis quelques années, ce qui se fait livrer par Purolator est à fiabilité variable. Curieux quand on y pense, cette compagnie appartient à une autre compagnie, régit par le gouvernement du Canada! Hormis ces détails, Avec quoi vais-je aller faire ma job ce matin? Comment j'explique à mon client que ma livraison est en retard? Qui, chaque fois, passe pour celui qui n'est pas à son affaire? Vraiment tanné de toutes ces conneries! Pourtant, je paye des frais de livraison à chaque commande pour m'assurer que tout arrive au bureau, le lendemain! Sans compter la surcharge de carburant, refilée aux clients! Et pour en rajouter, hier j'étais crevé et je me serais couché pas trop tard. Mais le destin a voulu que ma femme soit victime d'une panne pendant son retour de l'Abitibi! Elle est revenue à 22:00. Plus de quatre heures plus tard que prévu. Je suis allé la chercher au garage de l'institut, super content de la revoir après douze jours, mais j'avais l'air bougonneux. En ce vendredi, je vais devoir respirer, respirer doucement et souvent...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...