jeudi 9 mars 2017

Réagir

Y a rien comme rencontrer des obstacles pour apprendre à les surmonter! Bien sûr, des fois il nous semble en avoir trop à la fois. Mais c'est une gymnastique intéressante! Voilà pourquoi il ne faut jamais baisser sa garde. Rester au courant de ce qui se passe autour de nous. Ne pas attendre que les choses se corsent avant d'agir. Pendant des années, j'ai vécu sans jamais m'en faire outre mesure avec la vie. Je me disais que tous ces problèmes allaient passer. Que le temps arrangeait bien les choses! Chemin faisant, je me suis rendu compte, pas mal tard, que j'étais dans la marde. À force de contourner des problèmes sans les régler, on finit par manquer d'espace vital. Car peu importe le chemin que nous prendrons, à un moment donné, il n'y en aura plus qui seront sans problème! Comme j'ai déjà expliqué en métaphore, les problèmes, c'est comme un chien qui te coure après. Pendant un temps, tu cours devant, derrière, à côté! Mais tu finis par être fatigué. Alors s'ajoute un autre chien! Et là, tu cours encore, la course devient plus hardue! Et tant que tu ne trouveras pas une solution, les chiens seront toujours là. Alors il faut agir! Et plus on prend du temps pour le faire, plus il en sera difficile. Ici, dans notre belle province, on cultive les problèmes. Au lieu de les régler, on en crée d'autres! Nous combattons le feu par un autre feu. Et on dirait que chaque fois, le nouveau feu provoque des dommages collatéraux. ALors on allume d'autres feux! Voilà! Au lieu de se comparer au moins bons, comparons-nous aux meilleurs! Essayer de caler les autres pour paraître mieux, ça finit par se savoir! Bien imaginez-vous donc que cela allume encore d'autres feux! Et ainsi de suite! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...