vendredi 31 mars 2017

Faut bien réfléchir un peu...

Dernière journée de mars! Ce fut un mois occupé, agrémenté d'un très long redoux. Ce dernier nous a presque convaincus que l'hiver était fini. Mais la nature est revenue nous rappeler qu'au Québec, c'est l'hiver! Et ce soir, ce qui va nous réchauffer, ce n'est pas le mercure, mais bien l'alcool que nous prendrons pour oublier le budget fédéral! Une semaine super remplie, avec un vendredi qui le sera tout autant. Après m'être occupé de ma Bibi, je m'en vais à Donnacona pour un presqu'enveloppement de véhicule. Je vais sûrement finir aux alentours de 17:00. Et la fin de semaine sera au rendez-vous par la suite! Ces fins de semaine, où l'on essaie de trouver du repos. Souvent on doit rattraper ce qu'on n'a pas eu le temps de faire pendant la semaine. Des fois ça coûte cher, et c'est imprévu! Je ne suis pas comptable, mais je sais que si je dépense en dehors des heures de bureau, je ne travaillerai pas pour récupérer cet argent la semaine qui suit. Et comme nous sommes suivis beaucoup plus que nous le pensons, alors il faut être prudent. Prudent dans nos «posts» sur Facebook, sur Twitter, Instagram et autres. Des fois je me demande si je n'exagère pas un peu quand j'écris sur ce blog. Beaucoup utilisent un blog comme site internet. Les possibilités sont quand même intéressantes et ça ne coûte rien ou presque! Bien sûr, il faut se donner la peine de l'entretenir. J'écris beaucoup, mais je ne publie jamais des choses en rapport avec mon entreprise. Je préfère utiliser Facebook. Même que j'ai une réflexion d'amorcée sur le fait d'avoir un «.com». Est-ce vraiment nécessaire? Est-ce une dépense valable, étant donné que je ne fais aucune vente en ligne. Je ne communique pas non plus par le biais de ce dernier avec les clients. Je trouve que ça ne me sert pas vraiment à grand chose. Mais j'ai encore quelques mois avant de prendre ma décision, je dois mûrir le tout de façon constructive. J'ai des préoccupations autres comme de fournir aux commandes qui rentrent. Prendre le temps de répondre aux clients adéquatement. Et aussi, de me reposer! Mais écrire sur ce blog, depuis environ six ans, est un bon exhutoire. Je dessine encore un peu, mais je suis coincé entre le digital et le papier. Je crois que j'aurais besoin d'une fin de semaine artistique. Une pause de la vie. Je pourrais y faire de l'aquarelle, du fusain, sur grand format. Je vois des canevas de 36 pouces par 60 pouces, du bon whiskey, de la musique, etc. Mais bon, il faut tout de même aller travailler! Bon vendredi! 

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...