mardi 14 mars 2017

Chiche!

Hier j'étais parti sur les taxes avec aucune idée assez enjouée pour m'arrêter! Essayons de faire mieux ce matin. À date, pas trop souffert du changement d'heure. Et je me sens pas si pire. Pour un lève-tôt, j'ai perdu une heure de clarté le matin, mais au moins il fait clair quand je réveille les enfants. C'est déjà ça! Quand il fait clair au lever, c'est plus facile! Oh je sais, tout est une question d'interprétation, mais c'est mon avis. Sous la lumière du jour, les «batteries» se rechargent mieux et plus vite. Tout de même un peu lourd à supporter ce quotidien dans la belle province. À moins de rester déconnecté le plus possible, et de choisir d'être heureux, difficile de sourire toute une journée! L'an dernier, je suis allé passer une semaine en Floride, au condo de mon beau-frère. J'ai souri toute la semaine, sans forcer. Le climat est fantastique, les gens sont capables de faire autre chose que survivre avec leur salaire. L'énergie est bonne et sourire fait partie du quotidien. Toutefois, ce quotidien à un prix. Prendre l'avion à Québec, acheter avec un déficit du dollar, et surtout, ne pas travailler! Difficile d'y arriver sous la barre des mille dollars. Mais je crois que c'est peu pour se faire autant de bien! Car avec le même montant autour de chez moi, je dois me creuser les méninges. C'est sûr que le billet d'avion réduit rapidement le budget! Pour le reste, rien de plus facile! Pour vrai, c'est triste de le réaliser. Dans un endroit inconnu, où nous n'avons pas de citoyenneté, pas d'amis, pas vraiment de point de repère, et s'en sortir aussi bien. Et se trouver un travail serait facile. Mais quand c'est le temps de payer les comptes, c'est autre chose. Notre gouvernement nous enchaîne très bien avec le RRQ et l'assurance-maladie. C'est un peu comme une dictature. Partir n'est pas interdit, mais tu dois te débarrasser de tes chaînes. Pourquoi pensez-vous qu'il y a autant de gens qui passent l'hiver en Floride depuis des années? Parce que c'est plus facile! Imaginez ça : c'est plus facile de payer ses «droits» pour la belle province et vivre ailleurs! Pensez-y! Même si nous payons tout en double et en triple, c'est plus facile de passer la moitié d'un an ailleurs! Ouin... Je vais y aller moi.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...