samedi 13 janvier 2018

Bon texte de Richard Martineau qui parle des québécois, ce peuple de citrons pressés qui n’a plu de jus à donner. Tout ce qui est dit dans son texte est vrai, triste, mais n’amène pas plus de solutions au problème. Ça fait des années que je cogne sur le clou, que j’écris chaque matin pour faire sortir la rage, mais je n’ai aucun moyen concret de changer quoi que ce soit! Quand c’est rendu que je me demande à quoi ça me sert de voter! Peu importe qui est au pouvoir, c’est du pareil au même! Il faut réduire la taille de l’état, réduire les dépense, laisser de l’argent aux citoyens et faire de la place aux entrepreneurs! C’est la base. Pas de travail payant, pas d’économie. Depuis des années, les dirigeants nous agenouillent malgré nous avec une chiée de taxes, de permis et d’augmentations de toutes sortes. Ceux qui réussissent à rentrer dans la fonction publique ne font qu’aggraver le problème! Car leur travail enlève de l’argent aux citoyens, et surtout, leur emploi est trop «dilué» pour aider de quelque façon notre société. Je dis diluer pour tenter d’expliquer que celui qui obtient une «permanence» n’aura pas d’impact dans l’amélioration du panier de services offerts. Il ne fera que vider les poches des contribuables. Le système est depuis longtemps engorgé, étouffé par la lourdeur administrative; celui qui veut y changer quoi que ce soit n’a pas l’autorité, ni les bras assez long pour changer quelque chose. Il faudrait effacer, et recommencer en neuf. Je ne crois pas que ce sera possible, du moins de mon vivant. Alors je vais retourner pelleter un peu. Après une journée de pluie et 10 degrés au mercure, de la neige et -12, de quoi s’amuser un peu.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...