mardi 16 janvier 2018

On fait quoi?

Depuis le début de 2018, le DG de notre fournisseur «unique» d’électricité commence à nous annoncer qu’il va devoir augmenter nos tarifs, même si nous travaillons d’arrache-pied depuis des années pour économiser l’électricité! Ayant des frais fixes hors du commun, cette société nous obligera à payer autre chose que du courant, parce qu’elle ne pourra faire autrement. Donc nous sommes obligés à eux? En plus de ne pouvoir prendre une certaine autonomie par rapport au coûts reliés à cet unique fournisseur, nous devrons payer ses frais fixes! Hier, j’en ai discuté avec mes enfants, et je leur ai recommandé d’aller travailler ailleurs. Ailleurs que dans cette dictature, ailleurs où vous pourrez devenir quelqu’un sans donner la moitié de ce que vous gagnez pour des services inefficaces, trop dispendieux et surtout, qui nous enragent, jour après jour! L’un semble prêt et convaincu qu’il ira travailler ailleurs, l’autre, en plein blitz d’études professionnelles, semble trouver ça vraiment dramatique. Pour ma part, après le scandale de 1,4 milliards, je me demande où est-ce qu’on s’en va avec cette société? Imaginez ça, ils nous ont «prélevé» de l’argent en trop, et ce, à notre insu, ensuite, ils nous annoncent que nous seront obligés de les payer à vie, peu importe si nous consommons leur électricité ou non. Car après lecture, ce que je comprends, c’est que moins nous consommerons, plus il nous en coutera cher. L’inverse du monde entier, l’inverse de l’offre et la demande. Que pouvons-nous faire? Il y a déjà un recours collectif pour le «prélévement» secret, mais ensuite, sommes-nous liés d’une quelconque façon à cette société? Reste à voir. On s’en reparle sûrement.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...