jeudi 11 janvier 2018

Comment faire?

Enrhumé ce matin. Après avoir survécu au froid des derniers jours, me voici avec la gorge qui pîque et des sécrétions. Une installation ce matin, en espérant que je vais conserver mon état général actuel. Je n’ai pas trop poussé à l’entraînement, quitte à reprendre ça samedi matin. Bref, après avoir pris une tasse d’eau chaude au sirop Lambert et une nuit de sommeil somme toute pas si mal, me voilà en train d’écrire. Quoi de plus rassurant que de reprendre sa routine, de remettre ses pantoufles. Plus jeune, je ne voulais pas de routine, ni d’habitude, je voulais que chaque journée soit unique par sa composition, ses événements. Quelle folie! Mais aussi que de fatigue! J’ai survécu comme j’ai pu, m’en tenant aux règles établies par la vie. Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas prêt à faire des sacrifices ou encore des concessions. Pour eux, ce qu’ils ont eu, et\ou ce qu’ils ont est un acquis. Pas question d’en perdre un iota! Pourtant, rien ne nous appartient, et plus la vie passe, plus c’est évident! Il faut se botter le cul chaque jour, pour accomplir des choses merveilleuses. Car tout le monde est merveilleux! Chaque personne a quelque chose d’unique, de magique! Chaque personne est une pièce du casse-tête de notre société! Ça peut paraître utopique d’affirmer de telles choses, mais j’y crois. Seul, je peux faire plein de choses, mais nous avons besoin les uns des autres! Et, de nos jours, on dirait que nos dirigeants poussent les gens au contraire! Être un leader, ça veut dire qu’il faut rassembler les gens, pour en tirer le meilleur! Avec leur régime de taxes, de subventions, de syndicat, les gens se divisent, se méfient les uns des autres! Il serait temps que les entrepreneurs dénoncent ces pratiques. On dirait un royaume mené par un roi égoïste. Un roi qui ne pense qu’à lui. Comme le Duc de Nottingham, ou n’importe lequel des leaders tyranniques qui ont «règné» un jour sur cette terre! Il y a toujours eu une révolution, un renversement! Mais il faut trouver un équilibre et de vraies solutions avant de renverser les autorités en place. Je comprends quand mon comptable me dit d’embarquer dans le système, mais je comprends aussi que cela embourbe l’économie. Il faut sortir de ce marasme, redonner l’argent aux citoyens! Faire cesser la dictature douce...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...