mercredi 10 janvier 2018

Milieu de semaine

Déjà le troisième jour de la semaine, je me sens pas en super forme, mais on dirait que ça revient. La routine s’installe tranquillement. Ça fait vraiment du bien d’avoir une petite pause du froid. Ce matin, moins treize, mieux qu’espéré, ça aide à partir sa journée! J’ai hâte de revoir ma Bibi. Mais elle ne revient que jeudi le 18 janvier. Pluie et verglas en perspective, ça ne me dit rien qui vaille! L’école est recommencée, il faut rester vigilant avec les horaires. Et je commence à stresser avec le Jack Fest. Il me faut vendre des billets et trouver le maximum de commanditaires! J’ai de la difficulté à rester concentré, à garder mes idées sur ce que je dois faire. Mais tout va pour le mieux. J’ai envoyé des états de compte, je fais un suivi sur d’autres trucs qui traînent et j’essaie de faire un maximum de ménage. Le ménage, quelle chose extraordinaire! Quand tu ne t’en occupes pas, il finit par te déranger! Et si tu n’as pas le temps de t’en occuper, il t’attend! Alors il faut trouver l’équilibre. C’est toujours la chose à atteindre, l’équilibre! Parce que chaque chose à son contraire, il faut nécessairement trouver l’équilibre entre les deux. Trop, c’est toujours trop et pas assez, ça le dit, ce n’est pas assez! Comme je suis le premier à en faire un peu trop, je dois trouver une façon d’équilibrer mes journées. Des fois, en essayant de ralentir, je me perds dans mes pensées, butinant ici et là; finalement, je me retrouve avec une journée peu productive avec plein de choses de commencées, et du retard dans mon horaire! Alors je me fais une réunion au sommet, avec mes hamsters, essayant d’établir des règles précises, avec une marche à suivre et de la rigueur! Malgré tout cela, j’arrive parfois à me perdre. Comme quoi, le concerta, c’est une bonne paire de lunettes, mais ça n’efface pas l’hyperactivité, ni le déficit d’atention! Alors on fait avec! Il faut s’en reparler!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...