mercredi 24 janvier 2018

Un jour à la fois.

Après une journée totalement bizarre en température, nous revoilà au travail. Les enfants n’avaient pas d’école, mon épouse était restée à la maison, une journée en famille. J’ai réussi à travailler un peu, mais aussi à avancer mon événement de financement, le Jack Fest. Les gens qui confirment leur présence s’accumulent, il reste quelques efforts à mettre du côté des commandites. Malgré tous nos efforts, il y a encore des tas de gens qui meurent du cancer. Toute sorte de traitement expérimentaux, des traitements à l’étranger, bref il me semble que ça n’avance pas si vite. Mais l’important, c’est d’y croire, Croire que nous avons droit à la vie, une vie en santé. Et ça commence par l’entretien de notre corps. Bin oui! Comment voulez-vous être en santé dans un corps qui ne l’est pas? Tout est une question d’équilibre! Les gens qui se trouvent chanceux ne le seront peut-être pas pour la vie. Et le contraire est tout aussi vrai. On ne peut échapper à son hérédité, mais on peut mettre toutes les chances possibles de notre bord! Ces jours-ci, alors que le manque chronique de soleil et de chaleur se fait sentir, je me questionne sur mon entraînement. Oui je m’entraîne régulièrement, mais est-ce assez? Pour mon alimentation, c’est assez aléatoire, mais j’essaie de diminuer mes excès. L’alcool, le sucre et je surveille les aliments qui irritent mes intestins. Sachant que j’ai le colon irritable, je fais attention et je me tiens loin des pilules. Si je veux me rendre le plus loin possible dans la vie, ce ne sont pas mes études, ni mes connaissances générales qui primeront, mais bien ma santé et mon corps. J’ai souvent joué dans mes limites étant plus jeune et ça paraît assez vite dans certaines circonstances. Alors je suis sur mes gardes et j’essaie de penser au lendemain le plus possible. Maintenant, c’est beau les discours, je dois aussi aller travailler! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...