jeudi 18 janvier 2018

Un peu de répit?

Enfin une nuit moins froide, une nuit qui a coûté moins cher que toutes celles du dernier mois et demi. Alors que les mêmes continuent de marteler des propos haineux contre le président de nos voisins, ici, les choses ne tournent pas aussi rondement qu’ils le nous laissent entendre... Le taux directeur a encore monté. Les principaux «cartels» (gestion de l’offre) sont toujours actifs. Aller à l’urgence est quelque chose qu’il faut éviter. Mais au moins, le froid se pousse un peu. C’est la bonne nouvelle à laquelle il faut se raccrocher. Et, comme j’ai choisi d’être heureux, peu importe la vie et ses aléas, ma Bibi revient ce soir! Autre bonne nouvelle à laquelle je peux m’associer. Petite neige ce matin avec moins huit degrés, on se rapproche d’une petite journée à moins cinq, un soleil qui vous chauffe le visage, rechargeant vos batteries, en pleine grisaille hivernale. Eh oui! Il faut rêver un peu! Sinon, impossible de se sortir la tête au dessus des allégations sans cesse négatives des médias. Si tout va si bien dans notre modèle, pourquoi tout est tout croche? Il a neigé samedi passé, les routes sont encore glacées. Et puis, avez-vous plus d’argent dans vos poches au tournant de l’année? La période des impôts arrive, allez-vous fêter ça? Chaque année je ressens l’énergie des gens qui vacille. Car chaque année, on nous oblige à accepter qu’on se fait fourrer. Même si on prend une coupe de vin ou encore un shooter de Jack, les traces laissées dans notre budget ne mentent pas. Chaque année, peu importe les efforts que nous avons mis, le gouvernement réussit à nous en enlever un peu plus. N’ayant d’autre choix que de se résilier, les citoyens avalent la pilule et continuent de trimer dur. Mais je commence une réflexion, un sujet qui commence à m’inquiéter beaucoup. On s’en reparle, c’est un matin très animé, et j’ai de la difficulté à me concentrer. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...