dimanche 14 janvier 2018

Encore du froid

Il fait moins 28 degrés! Même MétéoMédia, qui aime en rajouter, n’annonçait pas aussi froid! Quel congélateur! Il me semblait que nous avions eu suffisamment de froid depuis le dernier mois! Mais non, encore trois jours de congélateur! Misère! Encore enrhumé ce matin, je mouche un peu. Pas souvent malade, je me défends bien devant cette adversité. Mais ça ne donne pas d’énergie supplémentaire. Mais le soleil est très présent, comme c’est très souvent le cas quand nous congelons! Je vais tenter d’aller prendre une marche et aussi un SPA. Le mercure ne grimpera pas tellement au dessus de moins 18. Et la prochaine nuit sera aussi très frette! Je trouve ça tellement dur. Et puis, les mécaniques en arrachent. Ça me fait plus de soucis malgré moi. Hier j’ai déneigé pendant au moins deux heures après le dîner! Le froid s’installait... Je suis ensuite rentré me préparer pour le «souper» de Noël chez Patrice et Mélanie. Peu d’énergie, enrhumé, nous nous sommes rendus à Donnacona. Un bon souper, en famille. Très agréable. Mais il manquait ma Bibliothèque. Et vers 22:30, le sommeil m’appelait, comme il appelait aussi mon nouveau fils. Alors nous sommes revenus à la maison. Ce matin, à table avec les enfants, c’est un bon petit moment. Les enfants ont beaucoup d’énergie! Ils ont projets d’aller aux Galeries! Ils sont courageux! Je vais tenter de trouver un peu de repos dans cette journée. J’aurais bien des choses à faire, mais je crois que je vais simplement réfléchir. Mon plus vieux m’a envoyé un texto cette nuit, me disant qu’il allait chez le dentiste lundi. À 3:27 du matin, je trouve qu’il exagère un peu. Je n’ai pas répondu, mais je suis devenu pensif un brin... Il ira chez le dentiste autant qu’il le veut, il va falloir qu’il réalise que la vie coûte chère, qu’il faut utiliser de la volonté pour arriver à ses fins. Il devient impératif qu’il travaille, sinon la secte de l’aide sociale viendra le chercher! En résumé, quand on fait des enfants, on ne sait pas dans quoi on s’embarque! Une chose est sûre, je n’engraisserai pas encore cette année! Tellement de chose à faire, à penser, à planifier! Je tiens beaucoup à mon entraînement, mais je dois me trouver d’autre échappatoires, du temps pour moi. Écrire sur ce blogue est merveilleux, mais ça ne demande pas tellement d’efforts physiques. Depuis la fin de novembre, j’avoue que j’ai pelleté beaucoup, ça aide. Mais je pense à des choses plus personnelles, plus valorisantes. Des fois, même souvent, je visualise des murales, que je dessinerais. Comme l’inspiration arrive un peu n’importe quand, je visualise beaucoup ce qu’elle m’apporte. J’ai souvent le goût d’illustrer des choses. J’ai aussi le besoin de faire passer des messages, par rapport aux valeurs humaines. Mais la fatigue a aussi son mot à dire dans tout ça, et je me sens coincé. Autant je réussis à trouver de l’énergie, autant des fois, je n’en ai pas. Presque inquiet. Mais je chasse ces idées bizarres en m’occupant de toutes les façons possibles. On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...