lundi 15 janvier 2018

Ouf!

Encore moins 29 degrés ce matin, je ne sais pas trop quand est-ce que ce temps froid va nous quitter pour de bon. Enrhumé encore ce matin, je n’ai pas eu le courage de sortir dehors, comme je le fais toujours, pour savoir ce que ça fait et bien prévenir mes enfants pour leur départ à l’école. Hier fut une journée splendide, j’ai terminé l’impression d’une commande, j’en ai imprimé une autre. J’ai pris deux marches, par ce froid plus glacial que celui de la Sibérie. J’ai aussi pris un bon SPA. Jamais je n’ai vu le froid être aussi agressif depuis que nous avons ce bain chaud. La glace qui empêche les roulettes pour l’air de tourner, nos verres de boissons qui gèlent, les boutons de la radio qui sont raides. À coup sûr, le redoux très violent que nous avons eu vendredi dernier n’a pas aidé. Onze degrés en après-midi, et trente-six heures après, quarante degrés de moins, soit moins 28 !!! QUi peut faire pire? Y a pas de quoi être fier! QUel touriste veut vivre ça? Ça fait plus de quarante ans que je résiste à ce climat, mais je ne m’y suis jamais habitué... Pourtant, je me suis habitué à bien des choses. La seule chose qui est étrange dans tout ça, c’est que je n’ai jamais songé à partir avant l’âge de trente ans. Pourtant, personne ne voudrait demeurer ici, à moins d’une obligation majeure. Pensez-y, le plus haut taux de taxation, l’endroit le plus imposé, et le climat le plus sévère en zone habitable! Je continue de dire à mes enfants de partir d’ici, ils ne le regretteront jamais! Samedi matin, alors que tout était enterré de neige, les surfaces avaient une fine couche de glace qui les recouvrait! C’était indescriptible. Mais surtout triste. On sentait l’air se refroidir, le vent qui soufflait comme un prédateur qui veut nous enlever notre vie... Mais je vous souhaite tout de même une bonne semaine.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...