mercredi 17 janvier 2018

Prise de conscience

Des fois je me demande si je fais fausse route. Chaque année depuis cinq ans, je ramasse des sous, de façon bénévole, en y mettant du temps, du cœur, cherchant toujours des nouveautés pour ne pas tanner les gens que je sollicite! Mais au fond de moi, il y a quelque chose qui crie, qui hurle! Tout ce que je paie en double et en triple pour des services que je ne me servirai jamais! Tout l’argent que le gouvernement m’oblige à donner pour financer une taxe du carbone, qui, ma foi, ne changera rien au climat et qui sert à financer quoi? Une cimenterie polluante? Je donne du temps aussi, avec les gens d’affaires de mon quartier, soutenant l’achat local tant que possible, mais en restant réaliste. La compétition extérieure est sauvage, il ne faut jamais oublier que bien des propriétaires d’entreprises ont étudié le marché dans lequel il évolue; ils ont constaté que des fois, envoyer le matériel à l’extérieur, le faire «usiner», payer pour qu’il revienne, ça revient moins cher que de payer ses employés pour la même chose... Atroce vous me direz? Il faut en tirer des leçons! Je ne veux pas parler des autres pays, ni des gens là-bas et leurs conditions, je veux juste soulever le fait que la main d’oeuvre coûte vraiment cher ici. Et savez-vous quoi? EN plus de coûter cher, cette main d’oeuvre est taxable! Impossible de s’en sortir! Pourquoi faire de l’exclusivité quand on peut faire de l’argent à moindre coût? En bonus, il va rester du temps pour en faire des exclusivités! Je ne déconne pas! Louer un local commercial, y payer les taxes, payer le ou les permis d’exploitation, payer pour l’entretien extérieur, le déneigement, le chauffage, l’électricité, etc! Tout ça est évidemment taxable. Vous n’avez pas encore payer un seul employé! Bientôt, la main d’oeuvre sera un problème quotidien. Elle se raréfie, coûte de plus en plus cher, mais on peut se la faire voler! Bin oui! AIlleurs, un ouvrier acceptera un salaire moindre si il est moins imposé et moins taxé... Triste réalité directement réactionnelle au coût de la vie, ici, dans notre terre congélée... Soyez conscient du privilège que vous avez chaque jour. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...