mercredi 3 janvier 2018

Ça commence!

Bienvenue en 2018! Après 9 jours de congélation intense, le froid lève un peu ce matin. On s’entend, il faisait -24 degrés ce matin. Mais ça réchauffe avec une petite neige. Actuellement -19 degrés, je suis allé brancher mon camion, histoire de ménager un peu la mécanique! Commencer l’année doucement m’apparait tout à fait étrange. J’ai tellement de chose à faire aujourd’hui, je vous assure que je vais sauter quelques étapes. Mais tout d’abord, finir ce qui traîne depuis avant Noël. Et, malgré tout ce que j’ai dépensé depuis les 10 derniers jours, j’ai des commissions à faire! Avec la neige qui tombe, le froid, les routes glacées, une simple sortie devient un peu une corvée. Oui, pratiquer les sports de glisse est toujours intéressant, mais conduire pour les autres demande plus d’efforts et de bonne humeur. Les gens sont habitués au «no fault», et se foutent absolument de tout. Donc, quand ils conduisent, c’est la même chose. Et, avec l’excellent cadeau de Noël de nos dirigeants, soit dix sous de plus le litre d’essence, prix qui est déjà surévalué depuis au moins cinq ans, ça ajoutait tellement à la température absolument sibérienne des derniers jours... Inutile de dire que c’est vraiment de la marde! Je me suis accroché toute l’année au fait que le température, ça finissait toujours par revenir, mais 9 jours consécutifs sous les moins vingt, difficile de s’en remettre! Comme j’en profite pour ne pas trop travailler, donc moins facturer. Moins d’argent pour plus de dépenses. Donc pour en revenir à ce que j’ai à faire, disons que la pression que je me pousse n’est vraiment pas cool. J’en ai presque mal au cœur! Bon assez déconner, il faut se botter le cul et avancer! Bonne année!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...