vendredi 26 janvier 2018

Du blabla...

Enfin vendredi! Quelle semaine tout à fait mèlée! Tirant ici et là, propulsé par l’énergie de savoir que nous partirons dans le sud très bientôt. Animé aussi par le fait que le rhume m’a laissé tranquille, cinquième journée sans pilule. J’ai passé au travers jusqu’à maintenant. Installation ce matin, murale et lettres en 3D, deuxième d’une série de six, ce contrat me demande peu de temps, aucun inventaire et, de part sa diversité, se veut amusant et intéressant. Reste à savoir, combien j’y mettrai de temps. Et, comme nous sommes encore dans un congélateur ce matin, j’essaie de ne pas sentir mes efforts financiers me quitter dans le chauffage et l’électricité. Moins vingt-et-un ce matin, mais demain il annonce un degré! De quoi vous «badarsser» les tripes! Nous sommes loin de l’écart de 39 degrés que nous avons vécu la semaine dernière. Cet écart a provoqué une embâcle dans la rivière Saint-Charles, et des dizaines de gens ont tout perdu. Et plus de vivre un trauma incroyable, la maison inondée et - 25 dehors! Horrible! Et quand je relis ce que j’ai écrit concernant la température des dernières années, je constate que nous avons toujours plus ou moins ce genre de contraste. Oui, un climat de merde, un congélateur qui dégèle en été. La seule chose qui a changée, c’est le vent. Toujours selon mes observations, il me semble qu’il vente plus qu’avant. Mais comme nos souvenirs sont souvent reliés à un événement, un sentiment, une émotion, bien des choses nous échappent! Les années passent, le climat se répète, sans toutefois être tout-à fait identique. Évidemment, ce sont des phénomènes naturels, imprévisibles et souvent sournois! Alors vaut mieux sourire et demeurer émerveillé devant les créations de Dame Nature, sinon la dépression est toujours là pour nous accueillir! Bon vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...