lundi 22 janvier 2018

Une nouvelle semaine!

Premier matin depuis au moins 9 jours sans symptôme agaçant de rhume. Ça fait du bien! Je me sens plus en forme, je ressens plus d’énergie! Et puis, du temps avec mon épouse, j’en veux toujours plus! Et, nous avons signé notre voyage dans le sud! Oui, en respectant notre budget, ce qui veut dire ne pas mettre un sou sur la carte de crédit! Voilà qui fait du bien! De savoir que, dans deux semaines environ, nous partons pour Varadero, nous deux, en amoureux! Nous fêterons vingt-et-un ans de mariage. Eh oui! Les deux dernières années, années charnières pour le nouveau travail de ma Bibi, nous ont empêché de prendre l’air du sud. Conflit d’horaire, trop court laps de temps entre les sessions de travail, etc. Mais je ne regrette rien. Elle aime son travail, apprend beaucoup de choses, et visite le nord de la province! D’accord il fait froid, mais elle ne va pas là pelleter, ni faire des expéditions de recherche polaires ou environnementales. Non, elle va y faire des mammographies. Le programme de dépistage du cancer du sein. SI le gouvernement envoie une équipe accomplir ce genre de clinique, traiter le cancer doit coûter une véritable fortune, car ce genre de clinique coûte vraiment cher! Ce pourquoi, depuis cinq ans déjà, je pédale pour la recherche, je pédale contre le cancer. Malgré tout ce que nous coûte notre fabuleux système de santé, la recherche n’y est pas incluse. En fait, pas tellement. Chaque année, j’aurai au moins rapporté 2500$ qui ont été directement injectés dans la recherche. Une folie ce financement. Mais j’ai l’impression de faire une différence, j’ai le sentiment accompli d’un gagnant! Cette année, ma douce a décidé de s’impliquer encore plus en pédalant avec moi et ramassant elle aussi, 2500$! En cinq ans, nous aurons donné 15 000$ à la recherche et aussi, nous aurons insufflé à nos vies une meilleure santé en pédalant! Et, pendant que je me concentre sur ce dossier, je ne pense pas aux taxes, ni aux impôts. J’oublie que des fois, je m’en irais loin...Il fait bon de se vider la tête de tous ces tracas, pas juste en écrivant! Bref, quel lundi matin! Je nous souhaite une belle semaine, riche en accomplissements de toutes sortes! Amusons-nous!!!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...