jeudi 25 janvier 2018

On garde le sourire!

Hier en fin de journée, j’ai sauté un «gasket» en apprenant l’arrivée des «midibus». Non pas que l’idée n’est pas bonne, au contraire! Mais à quel prix? Pourquoi c’est toujours plus cher qu’ailleurs, ici, dans le congélateur? Avez-vous des bonnes raisons? La plupart du temps, impossible de savoir quoi que ce soit! Je continue de dire à mes enfants de quitter cet endroit, d’aller travailler ailleurs. Au rythme où vont les choses, il sera difficile de trouver des raisons de sourire dans ce bas monde! Car même si je décide de me retirer dans une résidence secondaire, avec moins de technos, moins d’électricité, le gouvernement va me suivre! Il va me faire payer quand même pour les autres, et pour ses coûts fixes! Donc il faut payer pour une communauté «engraissée», mais maintenant, les coûts fixes coûtent plus chers que la communauté! Je crois que la coupe déborde depuis trop d’années, je pense même qu’on a en rempli plusieurs sans qu’on nous le dise! Il n’y a rien de drôle dans tout ça! Cette réalité, je n’en veux pas! Les choses que je ne veux pas, j’essaie de les enlever de ma vie. Comment je fais pour enlever ça? Je devrai me pencher sur la question plus longuement! Alors il faudra bien se tenir, ne pas empiler de dettes, ne pas faire d’achats «inutiles», respirer le grand air et sourire! Vivre en parallèle de cette énergie, trop différente de la nôtre. D’ailleurs, à force de s’éloigner de cette masse contraire à mes idées, je me rends compte que ça me laisse plus de temps pour être heureux. Donc je continue de me mèler de mes affaires et tout ira pour le mieux. Je fais aussi attention à ce que j’écris sur les réseaux sociaux, on ne sais jamais...À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...