lundi 27 mai 2019

Bon lundi!

Vendredi matin, j’ai écrit un poème, une sorte d’essai sur ce sentiment qui me hantait depuis plusieurs temps déjà. Ce sentiment, c’est celui que j’ai le plus souvent. Une sorte de malaise de vivre en société. Le regard des autres, leur instinct grégaire, leur façon de toujours se relancer. Être en compétition avec tout le monde! Et cette attitude individualiste, une sorte de chacun pour soi. Pourtant, c’est moi qui a mal, mal de me retrouver dans un endroit qui n’est pas mien. En ce lundi matin, seulement sept degrés, je suis allé pédaler dehors, seul avec le bruit des oiseaux. Un peu froid, surtout si on compare avec hier, vers dix-sept heures, alors qu’il faisait vingt degrés. Ça fait du bien de sentir un peu de chaleur, de ressentir tous les bienfaits que cela nous apporte! Je pense sincèrement que l’humain est fait pour rester dehors. Bien qu’aujourd’hui, c’est difficile à expliquer aux plus jeunes. Il faut sans cesse rivaliser avec ce qui se passe dans cet écran. Un écran qui monopolise toute l’attention. Dès l’âge de quatorze ans, je me suis détaché volontairement des série télévisées, des jeux vidéos. Je préférais dessiner ou écrire. Sortir dehors faire du vélo. Et je constate que les choses n’ont pas tellement changer. Bien sûr, j’ai moins d’énergie qu’à cette époque, mais compte tenu des semaines que je fais, je suis quand même très content de ne pas être lié aux trucs qui se passent devant un écran. Avec un peu de recul, je pense même que j’en ai autant! Mais je sais mieux comment la canaliser, je réussis à mieux l’utiliser. Et je dois dire que mon travail m’oblige aussi à passer du temps devant des écrans. Donc la semaine commence avec une journée de plus de douze heures. Ensuite on verra. Une chose est sûre, ça va regarnir les coffres, et ça, c’est une bonne chose!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...