vendredi 24 mai 2019

Enfin vendredi!

Dans un monde où l’argent semble être le seul appât vers le pouvoir, la corruption fait rage. Peu importe les moyens utilisés pour arriver à ses fins, pas de quartier! S’il faut «écraser» ceux qui sont en place, alors on les écrase! Ceux qui aiment n’ont pas vraiment leur place dans cette jungle. Vendredi matin, dix degrés, très nuageux et mouillé; ayant une grosse journée d’installation devant moi à accomplir, je n’ai eu d’autre choix que de pédaler à l’intérieur. Mais je suis vraiment content de ce que j’ai accompli cette semaine, malgré les embûches, malgré les émotions «trop fortes». Je vais terminer ma semaine en allant chercher ma Bibi à l’aéroport. Ce fut un des dures fois où son absence m’a vraiment dérangé. Ce fut comme sept jours en quatre! Pourtant, la fin de semaine dernière, j’ai passé du bon temps. Mais il me manquait quelque chose. J’ai adoré ne pas avoir à me faire dire que j’étais «déplacé» ou encore regarder mes beaux-frères faire semblant qu’ils ne réalisaient pas qu’on faisait la vaisselle. J’ai aussi apprécié de ne pas avoir d’horaire à suivre, de préparer des repas tellement dispendieux, que ça me faisait de la peine. Et je n’ai pas eu à «frissonner» en voyant les restes de ces repas trop chers, se ramasser dans les poubelles! La chose la plus compliquée fut de m’habiller pour aller aux toilettes en pleine nuit. Le reste fut très relaxant. Des fois je me dis que je devrais faire ça plus souvent, avec ma douce épouse. Les pinsons en action! J’en suis à me «concentrer» pour la journée qui s’en vient; je dois envelopper un cube. Douze pieds par huit pieds à tapisser de chaque côté. Et bien sûr, l’arrière à garnir de lettrage. Le plus difficile, les lettres qui vont sur le pavillon, au dessus de la cabine. J’essaie de toujours commencer pas ça, car c’est très physique de grimper là-haut! Normalement, il devrait m’en prendre cinq heures, mais il y a toujours des imprévus! Et j’ai l’arrière d’un autre cube à reprendre, car la grande porte a été changée. Après on verra bien. Revenir à la maison, un vendredi soir, c’est toujours magique! Objectif de la fin de semaine, tenter d’avancer certaines choses, comme changer l’huile de la souffleuse et la graisser pour l’été. Mettre en marche la tondeuse : changer l’huile, lubrifier l’important et effiler le couteau. Et nous irons au camping finir d’ouvrir les lieux. Ce sera notre chalet pour l’été; si nos plans de vente fonctionnent, on révisera! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...