mercredi 22 mai 2019

C’est ça les congés...

 Cinq petits degrés ce matin, c’est froid en vélo. Le fond de l’air est tellement frette! J’ai hâte qu’il fasse un peu plus chaud. Comme retour au travail, on peut dire que la journée d’hier fut vraiment une grosse journée! En arrivant chez le client, le camion est dehors; en bonus, il fallait que je retire de la pellicule, car c’était une réparation. J’en ai eu pour trois heures. Ensuite j’ai commencé à l’envelopper. J’ai terminé à vingt heures! Je n’ai rien fait d’autre. Sauf répondre à des courriels jusqu’à vingt-et-un-une heure. Aujourd’hui le temps me coure après; je vais sur la rive sud travailler à retirer des stripes endommagées sur le devant d’une fifthwheel. Comme j’ai travaillé deux heures et demi à la vapeur, hier, mes doigts sont déjà avancés. Je dois dîner là et faire une autre job par la suite, J’espère que le retrait à la vapeur ira bien. La dernière fois, c’était le 16 octobre, j’ai encore mal au genou. J’entends le chauffage qui part encore et ça me fait capoter. L’an dernier aussi, j’ai fermé le chauffage au mois de juin. Peu importe ce que disent les médias, ici, on gèle! Tellement que, quand il fait chaud normal pour un été, les réseaux sociaux et tous s’emballent, comme si l’apocalypse venait d’arriver. Nous sommes habitués de geler, et ce n’est pas drôle! J’ai les mains un peu raide ce matin. Avec le temps, on dirait que je commence à sécher. J’ai beau mettre du cœur à l’entraînement, je sens que la souplesse diminue; mon endurance aussi. Ce sera un été merveilleux côté travail, et je dois réussir à mettre de côté un d’argent pour ma rentrée scolaire. Travailler en même temps que les études, je commence à trouver que ça se rapproche très vite! Mais ce sera pour le mieux, j’en suis sûr. Seize semaines de sacrifice pour une fin de vie plus facile. Un jour à la fois, car je dois me concentrer sur ce que j’ai à faire et m’en tenir à ça. Chaque fois que je prends un congé, je me retrouve à courir. Même si je me repose, si je me brûle autant que je l’étais à mon retour, à quoi sert le congé? Je ne regrette pas les bons moments passés à Lake George, mais je crois que je dois me reposer un peu plus. On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...