vendredi 3 mai 2019

Effet positif!

Premier matin dehors en vélo! L’effet est instantané! Les pensées s’orientent différemment, suivre le chemin, porter une attention constante m’amène à un sentiment de bien-être... Wow! Je recommande cette thérapie à tout le monde! Et les couvre-poignées en Néoprène sont vraiment performantes, surtout au prix payé sur Amazon. Aucune différence avec celles essayées précédemment, offertes à prix d’or. Je sais que les commerçants doivent vivre, que c’est moi qui administre mon entreprise comme si j’étais à la fois le client qui veut payer le moins cher possible, mais aussi l’entrepreneur qui doit réussir à faire de l’argent! Toujours pris dans cette roue sans fin, à me demander moi-même si je suis honnête! D’un côté, je ne veux pas me sentir mal de charger, mais de l’autre, je joue le rôle du client qui cherche à économiser le plus possible. Pourtant, les choses doivent changer, je dois me raisonner, et faire en sorte de faire un peu d’argent. Pas trop, car je la redonnerai aux gouvernements, mais pour me sentir un peu moins pauvre. Lors de discussions avec d’autres entrepreneurs, je me rends bien compte que je suis celui qui doit faire certains sacrifices pour survivre dans la jungle très aggressive des affaires. Incapable d’avoir de meilleurs prix de mes fournisseurs à cause de mon petit volume d’achat, je suis incapable de rivaliser avec les plus grands. Même si je charge un peu plus cher, je fais moins de profits! C’est la loi du marché. Alors j’ai pensé à travailler pour un autre entrepreneur, mais pas directement dans mon métier. En apprenant un autre métier, en me créant de nouveaux intérêts. Et en envisageant un certain ralentissement pour pallier au «déficit» de mon corps qui, malgré une bonne forme physique, diminue tranquillement en performances. J’aurai cinquante ans cette année, je veux continuer encore longtemps à travailler, mais pas aussi fort que présentement. J’aimerais avoir plus de temps avec ma Bibi, plus de temps pour pédaler. En ce vendredi qui s’annonce gris, je suis content de la semaine que je viens d’accomplir, et je compte bien finir en beauté tout ça. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...