jeudi 9 mai 2019

Une question en amène une autre.

Ce matin, il fait encore froid avec moins un degré. Mais ça m’a semblé plus froid qu’hier. Petit vent toujours présent, un combat qu’on se doit de gagner. Car toute résistance contre dame nature est souvent en vain. Ceux qui croient que nous, en tant qu’humain, pouvons changer quoi que ce soit, doivent nous démontrer avec précision et bien des faits, le contraire! De petits gestes au quotidien, comme ne pas jeter son restant de cigarette n’importe où, jeter ses déchets de repas dans une poubelle, pas sur le bord du chemin! Arrêter de fumer! Réutiliser plusieurs fois certaines choses potentiellement encore bonnes. Difficile de croire qu’en 2019, des gens jettent des choses par la fenêtre en conduisant! Au lieu de nous imposer des taxes, laissez-nous un peu d’air! Avec tout ce qu’on paye, vous pourriez laisser faire les éco-frais! Le trou d’eau dit qu’il est content d’appliquer une taxe supplémentaire sur l’essence, que c’est essentiel pour sensibiliser les gens à moins consommer de produits pétroliers. Qu’il commence par donner l’exemple! Tous les voyages qu’il a fait, à nos frais, étaient-ils à bicyclette? Parmi les irritants majeurs qui font partie de mon travail, c’est bien l’augmentation constante des matériaux que j’utilise! Jumelé à des frais de livraison sans cesse grandissant! Je commence même à moins produire de jobs qui requièrent impression et laminage. Ça me revient trop cher à produire, trop de frais associés, comme la livraison, les pertes de matériel pendant la production, l’inventaire, etc. Incroyable d’en être rendu là! Comment puis-je vendre mon travail, environ trois dollars le pied carré de plus que certains de me compétiteurs? Mon petit volume d’achat me pénalise, et je considère mon travail plus artistique que mathématique! Envelopper un véhicule, pour moi, représente une démarche artistique et technique, bien avant une source de revenus, et ça, c’est la preuve que je dois rectifier le tir. EN affaires, la seule place qu’il y a pour l’art, c’est quand vient le temps de sauver de l’impôt! Je déblatère beaucoup, mais ça me fait du bien. Passer une vie à chercher des solutions, à toujours se demander si on peut économiser sur nos achats, surveiller les coupons, on finit par être transformé. Quand je vois des gens qui déménagent, aller porter aux pauvres des consoles de jeux, des vélos, des vêtements à peine portés, etc; je comprends que nous ne vivons pas tous les mêmes dilemmes. Ou quand je fais la remarque à un client qu’il y a une bosse sur son véhicule et qu’il me dit : «Pas grave, je le change dans deux ans!» Après autant d’année à faire attention, je crois que je suis devenu très conservateur. Un véhicule prend rarement de la valeur, et le garder le plus longtemps possible semble être la meilleure solution. Par contre, ça m’a permis d’oublier de mettre des sous de côté pour en acheter un autre! Je reviens donc avec la théorie suivante, il faut trouver un juste milieu dans tout ça.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...