jeudi 23 mai 2019

Un peu vieux...

Jeudi matin, 9 degrés. Nuageux mais très confortable en vélo. Je manquais d’énergie ce matin en pédalant.Je me sentais un peu vieux. Je veux bien croire que j’ai déjà deux très grosses journées de fait cette semaine, mais il en reste encore deux autres! Et qu’est-ce que ce sera cet automne, quand je serai aux études? Donc je dois continuer mon entraînement et je vais m’habituer. La journée prévue aujourd’hui est supposée d’être moins dure. Et je dînerai à la maison! Demain je dîne à Donnacona. Ce sera une journée incroyable! En attendant, vivre toujours sur ses gardes à cause de nos politicos, c’est de plus en plus stressant! Je ne sais pas pour vous, mais surveiller les prix de tout, faire des choix difficiles par rapport à ce qu’on doit laisser tomber parce que trop cher... Ça commence à faire! Travailler à fond la caisse, donner sans jamais compter, et qu’il n’en reste jamais? C’est vraiment plate. Mais je crois que c’est une transition, pour moi, vers du meilleur. Il ne faut pas regretter ses choix, mais plutôt les voir comme un apprentissage! Hier nous sommes allés à l’ouverture officielle de la nouvelle succursale des Copines Cuisinent à Charlesbourg. Des gens avec un beau sourire, fiers de leur réussite. Longue vie au Copines! Dans notre monde de course, savoir qu’on peut compter sur des mets préparés pour se simplifier la vie, c’est toujours un plus. Prochaine activité de la chambre de commerce, le tournoi de golf. Il semble que les temps soient durs pour tout le monde. Beaucoup ne viendront pas parce qu’ils n’ont pas assez d’employés, parce qu’ils ont transféré leur décision à une maison mère, etc. Les gens coupent où ils le peuvent. Seul la fonction publique agit autrement. Déficit? Pas grave! Trop perçus? On le garde! Ce que les gens ont besoin? On ne le sait pas, mais on augmente les budgets alloués, et on monte les taxes! Les changements vont venir par le bas. Les gens vont trouver une façon de faire pour s’en sortir. L’être humain est en constante évolution, comme la planète sur laquelle il habite. Essayer de contrer la nature, elle vous rattrapera! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...