mercredi 8 mai 2019

Cri du cœur 

Clair ce matin, je crois qu’il fera beau. Moins un degré, pas tellement chaud en vélo, mais tout de même mieux que de pédaler à l’intérieur! Une fois commencé, difficile de retourner pédaler à l’intérieur! Je commence à voir sur les réseaux sociaux, des jeunes que je connais, des amis de mes enfants qui, s’affiche pour un changement de la part du gouvernement en place, face à «une urgence» climatique. J’ai beau cherché, à part nous charger encore plus cher, le gouvernement ne peut rien faire de concret, à part donner l’exemple. Comme ralentir leur train de vie. Mais je trouve ça dommage que des jeunes soient aussi mal informés. De quelle urgence s’agit-il? Qu’arrivera-t-il de nouveau dans dix ou vingt ans? Commencez par vous occuper de vous-mêmes, ensuite vous recommencerez à nous parler du climat. Et puis, quand vous travaillerez, que vous payerez un loyer, un compte d’électricité, une épicerie et bien d’autres choses, on verra bien si tout ça demeure aussi urgent. Pour le reste, regardez en avant et foncez dans votre vie! Je vous souhaite ce qu’il y a de meilleur! La véritable urgence, c’est de sortir le trou d’eau. Il a endetté le pays comme jamais auparavant, il nous fait passer pour des «weirdos» à travers de la planète, il faut que ça cesse! Il faudrait aussi que le prix du litre d’essence redescende, car les dégâts seront durs à remonter. Je veux retourner aux études, mais je veux pouvoir continuer à travailler encore d’ici là. Tous mes matériaux se font livrer, cette livraison ne fait que monter de prix, comme tout ce qui se déplace en camion dans la belle province. Il faut arrêter le massacre. Tout ce que le gouvernement touche devient trop cher, trop long et inefficace, alors arrêter de lui demander de l’aide, arrêter d’attendre son intervention! Retroussez-vous les manches et continuez du mieux que vous le pouvez!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...