mercredi 29 mai 2019

Dépassé...

Quand je rêve tout éveillé, c’est que je commence à me sentir dépassé. Dépassé par les événements, dépassé par la vie. Saisir la chance de s’améliorer, de continuer à en faire toujours plus. Des fois je trouve que plus, que c’est vraiment beaucoup. Encore une grosse journée hier, mais au moins je me suis couché pas trop tard. Je m’en ressens encore un peu ce matin, mais je suis quand même aller pédaler dehors. Quatre degrés, ça vous aide à foncer, même si l’énergie n’est pas là. Des fois je me sens perdu entre le fait que je m’entraîne le matin pour m’aider à me concentrer, ou si je m’entraîne pour vider le trop plein d’énergie. Y a des matins où je sens que je devrais tout simplement faire ma journée, ne pas m’entraîner, car je me sens tellement vidé. Mais une fois l’entraînement réussi, ma journée se passe bien. Et l’entraînement me donne de l’énergie pour passer au travers de ma journée. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai quand même hâte que ça réchauffe, que je puisse fermer le chauffage! Avec des nuits aussi froides, ça prend du temps avant de réchauffer. Hier matin, j’ai eu l’impression de faire des factures pendant au moins trois heures. En étudiant bien une de mes soumissions, je me suis rendu compte que je me suis trompé. Je n’ai pas chargé de temps d’installation pour les deux côtés d’un cube. Quelle merde! Ce stress de toujours avoir à compter, j’ai réussi dans le feu de l’action, à me tromper. Par dessus les récents événements qui s’acharnent à vouloir me ralentir, je n’ai pas trouvé cela facile. On verra à se reprendre à un moment donné. Comme il est difficile, dans mon cas, de me concentrer, je dois redoubler de prudence pour continuer, car ce genre d’erreur ne peut se produire de nouveau. Tant de détails, des fois je me dis que c’est normal que je me sente dépassé. Et quand je regarde autour de moi, ces entrepreneurs qui en veulent toujours plus, je n’arrive pas à comprendre. Je ne vois plus l’accomplissement, je vois des gens hypnotisés par l’appât du gain. Ces gains servent à autre chose que l’objectif premier. Maintenant c’est faire de l’argent qui compte, pas d’aider les gens, pas de donner un bon service. Je me demande pourquoi est-ce que ça fait presque tout le temps ça. Je ne vois pas de bonheur à long terme dans ce genre de contexte. Je vois des conflits familiaux, je vois du stress et malheureusement de la maladie. J’aime mieux être heureux sans avoir plein de sous, sans courir à longueur de journée! Ma vie n’est pas une compétition, mais bien un accomplissement. Je continue d’avancer, d’apprendre chaque jour. Nourrir ma soif de connaissances, ça m’intéresse! Mais comme j’ai une autre journée à tirer, je vous quitte, on se reparle demain!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...