mardi 14 mai 2019

Ishh!

Quel lundi ce fut! Très content, et aussi très content de constater que je me porte pas si mal ce matin! Il faut que je réussisse à prendre le dessus. Le dessus sur la fatigue, le dessus sur l’ouvrage! Je dois aussi continuer de choisir mes combats, prenant soin de choisir, de prendre un peu de recul pour ensuite donner mon 100%! Le reste, on verra. Pour l’instant, je veux passer les deux prochains trimestres avec un sourire lorsque je pense à mes chiffres. Trois trimestres à payer, payer et encore payer, ça finit par être décourageant. Et comme je commence à trouver que, juste une rencontre avec le client devrait lui être facturée au moins 50$, c’est vraiment trop. Pour certains, c’est le reflet de la réalité, pour moi, c’est la fin; la fin d’une façon de faire toute simple, dans laquelle on pouvait sympathiser avec le client, se permettre d’améliorer son sourire en lui démontrant ma passion. Maintenant, je dois me concentrer sur tout ce que je dois facturer, ne rien oublier, sinon je me retrouve sans argent à la fin. Bin oui, l’augmentation complètement débile que nous fait subir les principaux emmerdeurs environnementeurs, n’arrête jamais! Prix du litre d’essence, prix des livraisons, prix de tout ce qui se fait livrer, taxes sur absolument tout, augmentation démesurée du salaire minimum... Il semble impossible de pouvoir passer au travers. Avant, un simple petit saucisson d’une livre, coûtait 99 cents. Maintenant, ce même baloney, diminué à 400 grammes, coûte cinq dollars. Impossible trouver une laitue en pomme en bas de 1,60$. Aussitôt qu’il y a un spécial intéressant, il n’en reste plus! Et c’est normal! Manger au Costco, malgré l’inconfort, le service un peu tout croche, malgré les boomers qui chiaulent sans arrêt, demeure le seul endroit où l’On peut manger sans avoir l’impression de se faire fourrer! La pression des lobbies pour nous forcer à adopter leurs lignes de conduite devient insupportable! Sûrement que tout ça rapporte à quelqu’un, mais ce n’est pas à nous! Je dois y aller, question de ne pas perdre le focus! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...