mercredi 27 septembre 2023

Aidez-moi!

Incroyable comme ce nouveau clavier fonctionne bien! Je parle de celui qui venait avec mon nouvel iMac! J'ai l'impression d'avoir acheté une machine au dessus de mes moyens! Mais ce n'est pas le cas. Venons-en au fait, j'en ai plein mon cass d'entendre parler de trucs LGBTBBQ! Il faudrait arrêter de donner de l'importance à ces gens, ceux qui servent du mal des autres pour alimenter leur cause! Simonac! Si vous aviez un enfant pour qui l'adolescence fut polluée par tellement de choses étranges, qu'il a bifurqué vers le transgenre en pensant que cela allait régler tous ses problèmes! Aujourd'hui, je peux vous dire que ça n'a fait que créer de nouveaux problèmes! Que la somme de ses soucis quotidiens a augmenté! Le mal de vivre de son adolescence durera peut-être pour le reste de sa vie! Pourquoi? Je me sens un peu coupable, car il y avait l'internet disponible à la maison! Je vais tenter de m'expliquer du mieux que je peux. Très tôt dans sa vie, mon enfant agissait de façon un peu significative, parfois singulière, par rapport à sa relation avec les autres, mais aussi par rapport avec ses agissements naturels. Donc très tôt, vers 9 ans, nous aurions pu dire que notre enfant serait une personne homosexuelle. Bien sûr, ce n'était que des suppositions, des déductions par rapport à notre expérience de vie. Mais c'était facile à oublier au quotidien; des années de bonheur ensemble, un enfant champion dans les arts martiaux, un élève brillant, toujours dans les 5 premiers. Mais revenons à l'internet. Je n'ai jamais vraiment vu quoi que ce soit apparaître dans l'historique des sites que mes enfants visitaient, qui aurait pu m'alerter, ou encore m'indigner. Mais ils avaient quand même le champ assez libre. Aucun de mes enfants, j'en ai 3, n'a eu un compte Facebook avant 13 ans. Ils aimaient les sites avec des jeux en lignes, les sites de coloriages, et ils faisaient des recherches pour leur travaux scolaires. Pourtant j'ai eu des difficultés avec les 2 premiers aussi, le premier étant affecté par le syndrôme d'asperger, une ombre dans le spectre de l'autisme. Le deuxième, après plusieurs années d'intervention pédagogique, de psychologie, de découverte d'un trouble de déficit d'attention avec hyperactivité, Rien ne fut simple. Tous deux affligés d'un certain mal de vivre, où nous avons travaillé ensemble, parents et enfants, pour trouver des solutions à tout ça. Mais pour le dernier, l'influence des 2 autres, l'ambiance familliale parfois très «affectée» par leurs différents maux, l'ont sûrement poussé à chercher des solutions par lui-même. De voir son frère et sa soeur souffrir, et aussi ses parents, sans oublier l'intelligence qui bouillonnait en lui, mon dernier enfant a voulu nous aider; et comme l'internet devenait de plus en plus «complet», il s'est trouvé un guide, il a trouvé un autre chemin. Je ne cherche pas de coupables, mais je cherche des causes. Je cherche aussi des solutions à ses maux. Car chemin faisant, même après un suivi psychologique au privé ($$$),la prise de bloqueurs d'hormones($$$), la prise de testostérone($$$), une «mastectomie», est-ce qu'il va mieux? A-t-il plus de facilité à vivre en société? A-t-il moins d'anxiété? Absolument pas! Cet enfant aimait l'école, avait du talent dans beaucoup de chose; c'était une personne curieuse, débrouillarde, émerveillée par la vie! Parfaitement bilingue dès l'âge de 15 ans, le monde entier s'ouvrait à lui! Aujourd'hui, garder un travail semble impossible. Venir à une fête familliale est très dur, venir avec nous à un rassemblement quelconque est une véritable corvée! Il prend tellement de pillules dans une journée, c'est fou! Il a pris du poids assez pour avoir des problèmes de santé. Sa joie de vivre est souvent partie prendre une marche... Vivre pour lui, est un défi quotidien! Mais ce n'est pas tout! Revenons à mon premier enfant, celui qui est affecté du syndrôme d'asperger. En 2019, après 11 ans d'études collégiales, il finit par obtenir un diplôme en programmation! Il a fait un stage chez Desjardins, tout se passait bien, enfin la vie lui souriait! Mais il y eu l'épisode des fuites de données... Ses employeurs et maîtres de stage, ont dû se débarrasser de lui. Compressions budgetaires... Pourtant ils lui avaient promis un poste! Mais il en fut autrement. Peu actif de nature, mon fils, alors âgé de 30 ans, s'est retouvé seul dans son loyer supervisé. Nous avons tout fait pour lui trouver des solutions pour un emploi. Diplôme en main, en programmation, il n'y parvient pas. Mais les intervenants, ceux qu CRDI et du CLSC, lui ont dit de ne pas paniquer avec ça. De prendre le temps de faire une demande d'aide financière (B.S.), de vivre un peu, ensuite, reprendre les recherches. Nous venions de perdre toute chance de l'aider... Il s'est créé une communauté sur Twitch. Il joue tous les jours, brise des records de «gaming», laissant derrière toutes ses années d'études, et bien plus. Soudain un événement totalement imprévu se produit; ayant une fixation (toc) sur le jeu de Zelda sous toutes ses formes, avec le temps, il a façonné un personnage de jeu, à l'image féminine. Et à force de vivre «cloitré» dans un sous-sol, à «gamer» tous les jours, plusieurs heures par jour, il en est venu à se demander, s'il était vraiment de sexe masculin. Il n'a presque pas de vie sociale, préfère la solitude en tout temps. Ses contacts avec les autres se limitant à des jeux de table ou des jeux en ligne. Voici ce qui en ressort: Si vous ne connaissez pas les 4 sexes biologiques, les voici: il y a le sexe génétique, le sexe chromosomique, le sexe neurophysiologique et le sexe physiologique. Et n'importe qui pourrait avoir une quelconque combinaison homme/femme pour les 4 et les deux derniers pourraient même être non binaires en fonction de la réponse hormonale. Pour faire simple, par déduction, il en est arrivé à la conclusion qu'il serait une demi-fille... Je ne suis pas capable de comprendre comment tout ça à réussi à se produire! Et concernant mon plus vieux, je me sens un peu mal à l'aise de l'appeler par son nouveau prénom, de le voir habillé en fille, avec ses 6 pieds et un pouce. Il est aussi poilu que moi. Je dois tenter de la joindre, car je dois savoir s'il a fait des changements «légaux» sur sa personne, pour pouvoir renouveler sa police d'assurance. En parlant d'assurances vie, mon plus jeune coûte moins cher à assurer parce qu'il est né «fille». Où suis-je rendu?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...