lundi 4 septembre 2023

Une belle fin de semaine!

Hé! Nous sommes partis vendredi matin pour un séjour à Venise-en-Quebec. L'idée, aller faire du vélo et voir du pays. Ce fut vraiment agréable! Le terrain que nous avions n'avait pas de soleil et avec l'été que nous avons eu, c'était difficile d'avoir un sol sec. Impossible de marcher peid nu sans avoir toutes sortes de choses de collées en dessous! Mais en oubliant ce détail, et aussi le beau temps qui s'est fait attendre, ce fut un voyage magnifique! Plus de 100 kilomètres de vélo avec ma Bibi. Partir de cet endroit et arriver à Lacolle! Eh oui! Lacolle est municipalité toute petite, mais connue pour ses douanes, des souvenirs qui font vraiment chier. Quel beau coin de pays! Mais je n'arrive pas à comprendre comment les gens font pour y vivre, sinon de l'agriculture. Mais le reste des gens? Et je ne trouve pas non plus un antécédent de travail minier, naval et/ou autre. Je vais parfaire mes recherches à ce sujet. Trois nuits à dormir dans notre camion, rien d'autre à faire que de relaxer, placoter doucement au son des grenuilles qui peuplent les eaux qui entourent les terrains du camping. Car oui, nous étions entourés d'eau, et il fallait se protéger constamment des moustiques avec des produits à cet effet. J'adore finir une balade de vélo en allant à l'épicerie pour se choisir un souper, ensuite prendre l'apéro en préparant le souper. Pas beaucoup de dénivelé en vélo, juste du vent. Et il y en a eu! Hier, alors que le soleil a fini par sortir, nous avons passé l'après-midi sur le petit bout de plage qui était bondé de gens. Il y avait pas mal de cicatrices du passage de la supercherie, j'en ai même «enlever» à certains endroits! Plein mon cass de toutes ces sottises! J'ai constaté un laisser-aller encore plus fort de la part des gens qui campent saisonniers; l'état de leur roulotte, de leur terrain, ouf! Comme l'état de leur voiture... Par contre, la piscine sans lifeguard, c'est vraiment excellent. L'endroit était propre,l'eau était belle, pas trop chaude, il faisait bon de s'y tremper. Et aujourd'hui, la journée de notre retour, il a fait vraiment beau! Nous avons eu 28 degrés sur la fin de l'après-midi, plein soleil, merci! Nous avons lavé le camion qui avait des mouches de collé sur le musot.Tout ça à suivre pour le reste de la semaine, où j'aurai le plaisir de faire 5 jours en quatre! Et comme toute bonne chose à une fin, je dois me coucher pour être en forme demain.