jeudi 31 août 2023

Cultiver du bonheur.

Il fait seulement 8 degrés, mais j'ai décidé quand même de sortir dehors pour écrire. Ma Bibi est en congé, je la laisse dormir un peu. Elle a de la misère avec son sommeil, mais aussi les hémoroïdes... Musique pour m'accompagner, les actualités sont vraiment de plus en plus toxiques... Je me demande si l'ironie est mieux; je ne sais plus si je veux faire de l'ironie, ou encore être réaliste. Je suis tanné de faire semblant que tout va bien. Il est vrai que les psychologues nous disent de mettre nos oeillères, de se mettre en contexte par rapport aus autres. Ils nous disent de vivre chaque instant comme si c'était le dernier que nous avions, mais tout de même, avec un été de marde, il serait bienvenu d'avoir de bonne nouvelles côté finances. Que ça ferait du bien de se sentir plus respecté par ceux qui sont élus et payés par le fruit de notre labeur! Hier, j'ai essayé de rattraper le retard accumulé un peu partout dans ma semaine, mais ce n'est pas évident. AUjourd'hui je travaillerai sur les escargots qui nous invitent à ralentir...Demain, nous partons pour St-Jean-sur-le-Richelieu, cyclo-camping. Je dois réviser mon vélo, car il est tellement sale...Les 4 premiers matins de la semaine furent très humides, les vitesses vont mal, la chaine est déjà pas mal encrassée. Je fais recharger mes lumières, car il fait déjà noir vers 5 heures. Mais je les ai allumées pas mal tous les matins de l'été jusqu'à maintenant; le couvert de nuage fut très épais! Je n'arrive pas à comprendre comment se fait-il que je sois aussi dépassé par le temps? Que m'arrive-t-il? je n'arrive pas en faire autant qu'avant; on dirait que je suis fatigué dans ma volonté. Une fois la journée de travail terminée, je manque de vouloir! Je suis assis dans le gazebo, et je sens le vent sur mes pieds, il est très froid. Quelle saison gaspillée! Ça m'attriste. Mais j'espère vivre une belle fin de semaine. La facturation ne fut pas tellement forte et j'espère pouvoir faire mieux en septembre. Septembre! On dirait qu'il n'y a pas eu de mois d'août! Je me demande où est passé le temps? Depuis le début de la supercherie, l'urgence de vivre me presse, je ne veux rien manquer. Chaque fois qu'une occasion se pointe le bout du nez, je M'efforce de dire oui! Et avec toute la pluie qu'il est tombée depuis 2 mois, chaque demi journée est une occasion de sortir, de cultiver du bonheur et de nouveaux souvenirs! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...