samedi 12 août 2023

Optimisme.

Il fait 15 degrés, un samedi matin rempli d'optimisme en rapport avec une ride de vélo aux alentours de Montmagny! Bien sûr, j'ai très hâte d'y aller! Hier, selon la bipolarité de la météo, nous avons fait des trucs dehors et à l'intérieur. J,ai fait des rectifications au canexel récemment installé, car il avait fait un sorte de vague. Mais nous n'avons pas réussi à prendre de SPA. Par contre, je constate que je ne suis pas allé dans mon bureau depuis 3 semaines, que je n'ai pas ouvert un seul ordinateur, ni imprimé quoi que ce soit. Je pense que c'est exceptionnel. Malgré que je vais vider mon déshumidificateur souvent, car il le faut, je me suis vraiment restreint par rapport à mon travail. Ça va faire drôle de reprendre du service lundi! Et puis, il y a du monde qui m'attend, qui ont hâte d'avoir de mes nouvelles! Pour ma part, je me sens bien, et c'est ce qui compte le plus. On dirait que chaque fois que je réussis à m'arrêter, je me rends compte à quel point les épreuves de la vie m'ont vraiment affecté. Je découvre que j'ai changé, non, évolué. Des choix que j'ai fait, des compromis, des sacrifices, etc. Mais je sens bien que je suis probablement à mon top côté efficacité au travail. Je dis ça parce que je suis en pleine conscience de tout ce que ça requiert pour y arriver. La forme physique, l'esprit vif pour facturer, les connaissances pour y arriver, tout ça. Et je sens que je vais aimer ça encore pour un moment. À moi de juger de mon énergie, de mes ressources; à moi de choisir mes jobs, de les peaufiner, mais surtout de m'amuser. À moi de voir ce métier que je fais, que je fabrique jour après jour, comme une sorte de loisir qui me rend service. Car même si je commençais à économiser beaucoup, jamais je ne réussirais à amasser quelque fortune que ce soit. Et cela ne m'intéresse pas vraiment. Je préfère vivre au jour le jour, avec mon coeur, mes idées, mes passions et ceux que j'aime! Bon, je vais y aller, j'ai des vélos à préparer! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...