lundi 21 août 2023

Encore frais.

Déjà le 21 août, il fait 15 degrés en ce lundi matin. Plutôt gris dans le ciel, c'est très ordinaire. Mais hier, nous avons eu des percées de soleil; nous en avons profité pour mettre enfin du scellant sur le patio. Ça fait du bien! Mais au moment de prendre un SPA, la pluie a eu le goût de venir faire un tour; j'ai dû sortir de l'eau et aller fermer le toit du décapotable. Heureusement qu'il n'a pas tombé une averse, j'aurais été obligé de refaire le scellant! J'ai pris congé aujourd'hui, il annonçaient du beau soleil! Force est d'admettre que ce n'est pas vraiment le cas pour tout de suite. Mais je vais quand même apprécier ma journée, avec ma Bibi! Le vent souffle encore pas mal, c'est un peu frais! Je scrute un peu les nouvelles aur Twitter (X), et ça me lève le coeur. Les sujets discutés ont de quoi vous crisser l'humeur à terre! Une chose est sûre, s'il faut encore se mettre à genoux pour ceux qui inventent une certaine peur, alors je serai parmi les dissidents! Il y a toujours des limites à ce que l'être humain peut accepter; et depuis le début de la grande supercherie, la poche de compréhension, d'acceptation est devenue sélective. Alors ce sera ce que ce sera! J'ai beaucoup de choses encore à faire, mais enfin, je suis allé installer le ventilateur de plafond chez Vicky! Beau look, très efficace, et il me semble que je me sens plus léger. Hier, j'ai aussi grimpé sur le toit, pour aller étendre du scellant dans mes joints de canexel; tant qu'à y être, j'ai aussi rajouter des vis et aussi «échanger» des clous rouillés contre de nouvelles vis! Content du résultat. Je retarde beaucoup mes commentaires sur ce que j'ai à dire sur la rentrée qui est imminente, car je sais que certaines choses seront plates. Ma fille Vicky continue de manquer d'argent, et de «servir» un homme-enfant. Côté Cameron, je ne sais pas trop; je crois que la recherche et la croissance personnelle seront ses occupations principales pour encore bien des années! Pour ma part, j'essaie de choisir les journées où je peux prendre congé; ça fait toujours du bien! Je crois que je devoir rentrer, le vent est un peu trop frais. On s'en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...