mardi 1 août 2023

Des nouveaux souvenirs!

Déjà mardi matin, les vacances passent vite! Soleil avec 12 degrés. Hier nous avons installé du canexel derrière la maison. Ça fait des années que nous trouvons que la tôle blanche, qui ferme le haut de la brique, est laide et qu'elle n'est pas en accord avec le reste de la maison. Mais quelle job dure et téméraire! Sacrement, une chance que je suis en forme, je n'aurais pas pu y arriver! Par contre, le résultat est à la hauteur de nos attentes! Oh oui! Ça modernise le look de la maison, et ça fait plus propre que le tôle blanche avec des petits clous rouillés! Voilà pour la journée d'hier, qui fut, côté météo, très bipolaire, avec ses averses, son vent, son tonnerre et les quelques rayons de soleil! Mais la soirée fut très belle, comblée par un bon feu! Le temps se refroidissait très vite... Comme j'ai tenté de le faire dimanche matin, je vais vous parler de notre séjour au chalet de Patrice et Mélanie. Depuis qu'ils l'ont acheté qu'ils nous parlent de cet endroit. Eh bien, j'en ai fait des choses en 3 jours et demi! Pas croyable. La pêche en chaloupe, qui inclut uune batterie, un moteur, des cannes à pêche. Des escapades en 4 roues! Nous avions amené nos vélos de trail, lire le gros Surly et le fatbike à Joanne. Juste monté la pente por se rendre au chemin, pouvait en décourager plusieurs! Tout l'entretien que demande cet endroit, nom de dieu, je n'en voudrais pas! Nous avons bûché un bouleau qui était versé au dessus d'une trail, très amusant, mais essentiel. Nous avons «rechargé» le tuyau d'eau qui amène l'eau au chalet; ouf! mon séjour à attendre autour le source...les mouches étaient des pirhanas! Nous avons remonté le poèle à bois, car le plancher s'était affaissé quelque peu. Nous avons installé un drain pour le chauffe-eau; cela necessitait de faire un grand trou dans le plancher pour y passer un tuyau. Et aussi une tôle coupe-feu pour la sortie de chaleur de ce même chauffe-eau! Vendredi matin, nous sommes allés à la pêche, Patrice et moi, très tôt; deux 4 roues, 2 batteries, 2 moteurs, un lac à traverser, du portage à faire pour se rendre au lac Judith; arrimer une autre chaloupe. Ce fut un moment très privilégié. des fous rires, des pipis partout, des chiens fous raides du grand espace! Des souvenirs gravés dans ma tête, dans mon coeur, un séjour inoubliable! Mais s'y retrouver avec trois familles différentes, 3 chiens, des enfants, des repas à prévoir, car l'endroit est à 45 kilomètres dans le bois, c'est aussi y mettre un peu du sien. On se reparle plus tard!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...