vendredi 11 août 2023

Un sourire de satisfaction.

Bon matin! 16 degrés avec de la transparence dans les nuages pour y laisser passer quelques rayons. Finalement je suis parti de l'aquarium en vélo. Ma Bibi est venue me porter. Et j'ai commencé mon périple vers St-Georges en travarsant le pont de quebec. Après 72 kilomètres, je commençais à être fatigué, vers 11 heures 15, j'étais arrivé au parc municipal de St-Joseph. C'est là que ma douce est venue me rejoindre. Peu de temps après notre départ, j'ai souffert d'hypoglycémie; des étourdissements, des point noirs, il était temps que nous allions dîner! Un bon Subway. Rendu cher en mausus, 25$ pour un trio 12 pouces avec 2 biscuits en surplus! J'aimerais ça que m'explique comment ça pu arrivér! Il y avait 2 très jeunes employés, gènés, pas tellement souriant et un peu mèlés. La nourriture était comme d'habitude, très bonne. Pas si difficile de faire un sandwich dans un pain allongé, mais il était bon. N'empêche que c'était cher en torvis! Sinon, nous sommes repartis en direction de St-Georges. Nous nous sommes faits mouiller par une averse, comme s'il n'avait pas encore assez mouillé depuis le début de l'été... Et un fois chez mon père, nous avons relaxer au maximum. Mes faiblesses se sont rétablies rapidement. Nicole semblait vraiment bien. Après quelques bières et un bon souper, nous sommes repartis en direction de St-Joseph. Ça pédalait en malade! Jusqu'à ce que nous décidions d'aller voir si c'est vrai que le pont est cassé...Après un demi kilomètre dans le foin, nous avons rebroussé chemin. Non seulement le pont n'est pas cassé, mais il n'y en a pas du tout! Cela nous a enlevé au moins une demi heure. Mais nous sommes rassurés, il est impératif de faire un bout par la grande route. Et quand je dis qu'il n'y pas de pont, il n'est pas prêt d'en avoir un non plus! Mais un fois arrivés à l'auto, pas trop mouillé, ce ne fut pas une traînerie pour que nous partions vers la maison. Mais surprise, un orage est venu déposé son contenu sur l'autoroute de la beauce, ouf! Je n'arrive pas à comprendre qu'il y avait encore toute cette eau à tomber! À notre arrivée, vers 21 heures, douche au plus vite et relaxation avec un bon déca! Je me suis endormi vraiment vite, avec un sourire de satisfaction! 138 km dans ma journée, je suis vraiment content. Je vais devoir réviser les vélos, ils sont crottés, et une lubrification générale s'impose! En passant, le prix du litre d'essence est indécent, une risée imposée par nos dirigeants qui se foutent complètement de ceux qui les ont élus. AIlleurs au canada, le litre est en moyenne 55 cets moins cher qu'ici, dans l'ancienne belle province...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...