mercredi 16 août 2023

Encore inquiet!

Ouf! Que c'est dur l'entraînement après 3 semaines de vacances! Ce matin, j'ai sauté la muscu, je me sens vidé complètement! Seulement mercredi, et je trouve que j'ai hâte à vendredi! La bonne nouvelle, il n'a pas plu hier! Bin oui! Assez incroyable, n'est-ce pas? ALors j'ai pu tondre la gazon. Ma tondeuse est difficile à partir, mais une fois partie, elle va bien. Je me suis levé dépassé 5 heures, j'ai eu droit à de la clarté un peu avant mon retour de vélo. Beaucoup d'autos à cette heure là. Mais je crois que je commence à trouver ça un peu dur de circuler tout les matins comme un ninja, en grimpant des côtes, pour le plaisir de pédaler et pour me garder en forme. Le retour à la réalité, c'est à dire au travail, à la routine, aux actualités, etc, m'apparaît comme une sorte de «descente» aux enfers. Le choc d'entendre les autres parler autant, le mal que ça fait de constater que les prix à la consommation continuent de monter. L'état des routes, celles auxquelles je suis habituées, qui ne cesse de se dégrader, ayoye...Je me rends compte que j'étais vraiment bien en vacances! J'espère que je les ai assez aimées, ces journées de congé que je me suis payées, car les prochaines sont dans un an! Pour le moment, je suis en train de me casser la tête avec les 50 ans de ma Bibi. Je pense bien avoir trouver un traiteur, la salle est réservée, je veux aller voir certains détails pour l'électricité, et l'audio-visuel. Pour le reste, m'assurer de faire un suivi pour les invités et établir une sorte de façon de me faire payer un de ce que ça va coûter. Parlant de ma Bibi, elle a de la difficulté à se botter le derrière, que ce soit pour le travail ou pour les exercices. On dirait qu'elle manque de motivation, beaucoup de motivation! Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Et ça me fait de la peine. Comme j'ai de la peine pour ma Titi; sa relation avec son chum est une sorte de couloir «obligé» qu'elle ne semble pas si contente de traverser... Pour Cameron, je pense qu'il va bien dans sa tête et dans son coeur, reste à se botter encore plus le derrière pour se trouver un travail et construire le reste de sa vie. Je vais passer à travers, mais je continue d'être inquiet de l'avenir; si le trou d'eau ne se fait pas sortir aux élections, les temps seront plus que dur, ils seront atroce! La taxe du carbone, une fraude monumentale, est une sorte de «dîme» obligatoire pour remplir les coffres de l'état! À croire que de payer une taxe va être bon pour l'enveironnement! Je le répète, si je suis de trop dans vos projets, tuez-moi tout de suite au lieu de me faire souffrir! Je ne suis pas votre esclave, et je ne veux en aucun cas être un artisan de vos histoire de mondialisation, et de «vous ne possèderez plus rien, et vous serez heureux!» Allez au diable!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...