mercredi 9 août 2023

Je continue d’aller bien.

Dehors ce matin avec un maigre 15 degrés qui ressemble plus à un 12 degrés. Mais il fait soleil! Nous avons reçu plus de 70 millimètres de pluie en 24 heures! Tout est encore mouillé, comme s'il venait de tomber une averse, mais en réalité, il n'a pas plu depuis hier soir. On dirait que le bois du patio est imbibé comme une éponge! Alors même si c'est frais, je suis sorti pour profiter de cette luminosité. En vacances et content de l'être! Hier nous avons rendu hommage au grand chef, 10 ans déjà qu'il nous a quitté. Il en sera de même pour ma mère, le 31 décembre de cette année. D'ici là, je nous souhaite bien du bonheur et une situation financière plus facile. Le bassin derrière est tellement plein d'eau, c'est un lac! Chaque fois que ça arrive, je ne suis pas rassuré, car s'il fallait qu'il déborde ou bien qu'il «perce», je ne voudrais pas en subir les conséquences. Je n'ai jamais voulu, ni voté pour ce monstre; il est responsable d'odeurs nauséabondes, d'eaux stagnantes qui attire un tas de maringouins, et surtout d'écosystème brisé! Mais comme le terrain n'est pas à moi... Le bleu du ciel est magnifique! Je pense bien que nous irons faire du vélo dans le bout de Montmagny. Moi, quand nous faisons du vélo, je suis heureux. Et puis, sortir de la pluie, ça fait toujours du bien. Le brides d'actualité que je vois passer sur Twitter me donne mal au coeur, certains semblent vouloir encore chatouiller le poisson avec des virus saisonniers; d'autres continuent de marteler avec le climat. Sans oublier tout le bataclan LGBTBBQ. Je pense que je vais rentrer me réchauffer un peu, mais je tenais à sortir pour saluer le soleil et ses premiers rayons. Je me sens tellement bien, en repos, la tête vide. Je sais que je recommence à travailler la semaine prochaine, mais pour le moment, je veux me reposer la tête au maximum. Il y a bien d'autres choses auxquelles je pense, comme laver mon camion, de fond en comble. Et je veux aller préparer les vélos pour notre balade. Bref, je continue d'aller bien.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...