vendredi 11 août 2023

Un été de pluie!

J'aimerais revenir sur l'été que nous vivons en ce moment, en 2023. Premièrement, le mois de mai, qui fait parti du printemps, fut un mois tout de même acceptable avec plus de chaleur que d'habitude, mais aussi plus de temps sec. Cela nous a préservé de certaines inondations annuelles. S'en était assez pour allumer les merdias qui nous ont prédit un été très chaud et sec; un saison qui serait dévastatrice pour les récoltes, et dangereuse pour l'humain. Il fallait se tenir au aguet, car les changements climatiques allaient nous faire souffrir de plus en plus! Et avec des feux de forêts dévastateurs, d'une ampleur rarement vu, il n'en fallait pas plus pour que legros sorte pour dire aux gens de se mettre à l'abri, et si possible nous protéger de tout ce qui existe sur la terre! Mais le mois de juin fut une véritable désolation pour la température alors que nous avons eu froid, avec même du gel au sol dans ses premiers jours! Mais je me disais que tout ça allait passer! Comme de fait, la première semaine de juillet, le temps s'est réchauffé, et nous avons eu une véritable canicule! Encore une fois, les merdias nous ont dit de nous mettre aux abris, que la fin du monde était proche! J'ai même installé mon climatiseur dans mon bureau, en me disant que c'était mieux que l'été passé! Mais le 3 dernières semaines de ce septième mois de l'année furent vraiment tristes. De la pluie, du vent, de la pluie et des température sous les moyennes saisonnières. Et je peux dire que mes 3 semaines de vacances furent merveilleuses étant donné que je me suis foutu complètement de cette météo de merde! Sinon, je peux dire qu'il y a eu 2 fois 2 jours consécutifs sans pluie. Une moyenne assez atroce...Et le début du mois d'août est à l'image de son prédécesseur, frais et mouillé! Il y a encore des moustiques comme au début juin! Le jardin est presque tout mort, «noyé» , mais au moins nous avons des fèves! Et ce fut une année généreuse en framboises! J'écris tout ça et je dois mentionner que les gens qui font les prédictions météo ont tellement merdé.... À croire qu'ils ne peuvent faire mieux que 15 minutes d'avance! Bref, ça fait du bien d'en parler!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...