jeudi 17 août 2023

Petite larme…

Ce matin, ma Bibi ne filait pas tellement, mal de tête, et son travail lui cause des soucis. Elle a l'impression de tourner en rond. QUel milieu bizarre, celui du dépistage du cancer du sein! Une patronne qui ne veut pas faire d'erreurs, qui ne pense qu'à l'argent, qui repasse par dessus l'ouvrage de ses employés! Tout pour enlever une ambiance dans un bureau! Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aurais bien de la misère à dealer avec ça! Et ma chère épouse m'a dit que ça paraissait que je renouais avec l'actualité, car je chiaulais beaucoup plus! Alors ça m'a donné un coup! QUand je dis que je voudrais me faire enlever un peu de cervelle, un peu de QI...! Je me sens automatiquement un peu responsable de son humeur mi-figue-mi-raisin! Je sais que je ne peux rien y faire de ce qu'elle ressent, mais tout de même, je ne peux rester en vacances éternellement! REvenir au travail nécessite un certain contact avec la réalité! Je dois traverser sur la rive sud tout à l'heure, j'espère ne pas avoir trop de trafic à rencontrer! J'ai le goût de pleurer, même si je trouve ça épuisant...Quel merdier de pleurer en dedans! Toute une merde à apprivoiser chaque fois qu'elle se présente! Je ne veux pas retourner en thérapie de groupe pour rencontrer des gens qui attendent d'être sauvé! Je veux me sauver moi-même! La musique, l'amour, le respect! Je veux bien faire attention, mais je suis une machine à opinion, mais aussi une patente assoiffée de connaissances! Mais ça fait du bien d'en parler à quelqu'un, à ce blogue! Comme ça fait des années que j'écris tout ce qui me passe par la tête sur le moment, je continuerai encore pendant des années! Je sais que personne ne peux m'enlever ce que je suis, mais mon inquiétude, elle est vraie. Toutes les choses que je redoutais à mon adolescence finissent par arriver. C'est tellement plus tard que je pouvais me l'imaginer! les gens sont comme des zombies, immuables, à l'aise avec ce qu'ils sont habitués de voir, de ressentir! Et les jeunes, ils pensent qu'ils vont tout changer, mais comment feront-ils? Les boomers continuent de prendre toute la place, et lorsqu'ils la céderont, nous serons trop vieux, nous les «X», pour prendre notre place. Je sais que je ne suis pas à plaindre, mais le temps passe tellement vite, ouf! je capote! On s'en reparle, je suis à la recherche de l'inspiration, la vraie, celle qui me fera dessiner bien au delà de ce que je réussis à faire pour l'instant. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...