mercredi 23 août 2023

Encore beaucoup plus froid.

9 degrés! Nous sommes dans un couloir froid cette semaine. Mais je me suis plus habillé qu'hier, question de ne pas geler des oreilles comme hier. Du beau vélo encore une fois! Je ne sais pas trop pour vous, mais moi, j'en ai mon voyage de tout le baratin LGBTBBQ! Les tentatives d'association de personnages d'animation avec eux, les rapprochements étranges avec la communauté, les sorties publiques sur les droits des personnes trans, les homophobes, les transphobes, etc. Pouvez-vous nous laisser tranquilles? Il me semble que j'ai d'autres choses à m'occuper avant ça, comme mes finances et ma santé! La vie va tellement vite, y a tu moyen d'être heureux, naturellement, avec les choses que la vie nous a remis à la naissance? Des fois je suis submergé de conneries, d'aberrations, de stupidités, que des fois, à mi-journée, je suis épuisé d'avoir eu à entendre et/ou lire sur des incidents qui arrivent avec les gens de la communauté, des manifestations qui ont mal tourné, toutes sortes d'événements concernant la communauté! J'en ai assez entendu parler avec mes enfants pour le reste de ma vie! Je suis fatigué de cette pression sociale, de ces remises en question sur l'identité des humains, leurs origines. Dees fois je me demande à quoi ça sert de vouloir effacer l'histoire, de vouloir nier, cacher, la façon dont les gens ont réussi à bâtir notre société. Peu importe la manière, ces gens ont dû faire face à toutes sortes de problématiques, comme les hivers rigoureux, les étés trop courts et trop froid, les différentes conquêtes entre différents pays, etc. Mamour est ici, avec Ruby, impossible de se concentrer, de réussir à trouver et bien cerner mes idées. On s'en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...