lundi 25 septembre 2023

Retour à la réalité…

Ouf! Revenir à la réalité après autant d'efforts, cela me semble quasiment impossible ce matin... IL fait 11 degrés, j'arrive de vélo. Mes nouveaux pneus sont fantastiques! Confort, un look un peu vintage, mais en noirceur, qu'est-ce que ça peut bien changer? L'important, c'est la tenue de route, et que je puisse faire du vélo! Ce matin, dans mon retour à la réalité, il me semble que je viens d'atterrir sur une autre planète. Le sens du mot Amour n'est plus le même. Autant j'ai réussi à créer un moment extraordinaire, autant ma bulle fut péter par la pensée des autres qui pensaient je me sais quoi à propos de la montre que j'ai donné à ma Bibi. Bien sûr que c'est un cadeau commun! En plus, ce n'était même pas la vraie montre que je voulais lui offrir! Mais c'était la symbolique! Mais j'aurais dû souligner en avance que la dite montre était payé par les amis. Mais que voulez-vous, pour moi, rien ne clochait; l'apparence passe après mes sentiments pour elle. Alors que je n'y ai pas vu de faute, certaines personnes ont ressenti le besoin de manifester leur apport financier. Bin oui, j'aurais dû faire comme au Jack Fest et mentionner que c'était un cadeau commun. Dans mon coeur, mais surtout dans ma tête, les émotions m'ont submergées, mais la logique, les liens d'abstraction ne fonctionnaient plus. Il y a sûrement pire comme péché! Sinon, la soirée fut, je crois, un succès. La prochiane fois, je ne ferai pas de cadeau commun, comme ça, la seule personne que je pourrai oublier, ce sera moi. Je suis désolé. Et pour ceux qui se sont décommandés à la dernière minute. merci pour les sandwiches! Mais j'aurais aimé mieux que vous puissiez être là! Collaborer avec ceraines personnes, pour la préparation de cet événement, fut plus dur que je ne l'aurais pensé. Et il ne faut pas oublier que la décoration nécessitait aussi un démantèlement et un nettoyage de salle. Parlant de la salle, ce fut une occasion unique de pouvoir l'avoir. Il fallait avoir des contacts. Et le gâteau que Ma Soeur a confectionné fut une réussite! Mais il faut revenir sur la terre, revenir au travail, au besoin primaire de travailler pour vivre, pour avoir le privilège de continuer d'être heureux. Je comprends que ce seait vraiment amusant de pouvoir continuer de rêver, de se regarder dans les yeux, mais toutefois, tout cela serait vraiment impossible sans argent; donc au travail!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...