vendredi 8 septembre 2023

Au dessus de mes moyens

Comment ça va? Je vais bien. Après 3 jours de travail la pédale au fond, on dirait que je commence à tirer de la patte. Ouin, et ce sera un départ pour le Lac Kénogami! Une activité qui était prévue au printemps, mais qui fut annulée à cause des feux de forêt. Car cette année, tout à été «raté» côté sécurité avec le gouvernement en place. Bin oui, la sursécurité fut à l'honneur tout l'été; quel gâchis! Mais ce n'est pas de ça queje voulais parler. Cette activité me détange tellement dans mon planning; je suis en blitz de préparation de la fête à ma Bibi. Et comme l'ouvrage rentre par la grande porte, j'aurais pris mon après-midi pour travailler. Mais bon, il en sera autrement. Le retour sera tranchant lundi matin avec l'arrivée d'une Mustang. Donc je me fais à l'idée. Encore du gaz, tellement trop cher! Et comme il annonce de la pluie ce matin, je dois forcer des préparatifs comme mettre du bois de côté avant qu'il soit mouillé. Je ne sais pas si je réussirai à le faire, je me sens un peu las, et je manque de volonté pour un paquet de choses! Et je me sens de plus en plus coincé financièrement; les prix continuent de monter, je me sens presque «au dessus de mes moyens» de sortir de la maison! Imaginez comment je me sens; hier, j'ai livré 2 petites pancartes de 11 x 17. J'ai travaillé 2 heures là-dessus, donc 150$. Si j'ajoute le matériel, 50$, il faudrait que je les vende 225$. Comprenez que si je fais ça, le client ne reviendra jamais! Je ne sais pas où je m'en vais avec ça, mais ça commence à faire peur! Si mes clients ne viennent plus, je devrai fermer. Et je ne suis pas le seul à me demander si l'avenir sera de cette couleur, noir! En tous cas, je vais travailler ce matin, ensuite on verra! Bon vendredi.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...