lundi 28 décembre 2020

Ça commence à goûter mauvais.

Moins six degrés ce matin. Ma guérison se poursuit! Ça fait une semaine que je me suis fait opéré, je peux dire que je vais de mieux en mieux. Et ça fait du bien de prendre un certain recul par rapport à l’actualité! Même si je n’écoute pas vraiment les médias traditionnels, je dois dire que le fait de ne voir absolument personne contribue à ce fait. Tout de même bizarre, passer le temps des fêtes sans voir personne, ni travailler; ça me fait quelque chose. Et puis, l’hyperactif en moi se sent tellement coupable de ne pouvoir rien faire de plus. Hier nous avons pris une petite marche d’environ un kilomètre et demi. Je ne marche pas vite, je ne fais pas des grands pas, mais je le fais. Je m’ennuie de pédaler! Même pendant le temps des fêtes, je m’entraîne! Mais cette année, je suis vraiment tranquille! Mon père est venu me saluer hier, pour voir comment j’allais. Il était content de mon état en général. Il a été généreux en cadeaux cette année, en donnant 100$ à tous! Se disant qu’il ne verrait personne, aussi bien partager un peu de joie par virement Interac. Personne n’est indifférent à ce qui se passe. Mais cette période de temps, où l’on en profite pour être ensemble, juste nous trois, nous fait réaliser à quel point nos dirigeants ont réussi à nous éloigner, nous diviser dans notre façon de penser. Et je me rends bien compte que je vais avoir beaucoup de difficultés à oublier tout ça. Ce manque de respect envers l’humain, ce manque de diligence face à un événement qui, après quelques mois, ressemble en plusieurs point à du déjà vu! Mais leur agenouillement devant les syndicats et les journalistes est digne d’une médiocrité et d’un manque de courage jamais vu... Et chaque fois que je m’adonne à lire et/ou entendre un truc qu’ils ont dit ou proposé, je n’arrive pas à croire ce que j’entends ou ce que je vois. On dirait qu’ils sont encore au mois de mars! Mais en plus menaçant! Les masques, les menaces, le salissage sur le dos de ceux qui se questionnent, etc. Comme je suis quelqu’un qui prône le respect, je trouve que leur petit manège, très peu crédible, commence à goûter très mauvais. Il faudrait que certains haut placés prennent la paroles et mettent un terme à tout ça! Franchement, j’en ai mal au coeur! Un chose est sûre, les gens ont la mémoire courte, mais pas moi. Je ne suis pas rancunier, mais j’apprends extrêmement vite! Alors j’en suis déjà à me préparer pour des solutions maison. Il faut sortir de ce marasme, et ça commence à être urgent!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...