samedi 5 décembre 2020

Vous devriez avoir honte!

Ce matin, c’est le genre de paysage très beau, avec du coton partout. La neige qui tombait, très mouillée, a gelé en finissant de tomber. Content que mes véhicules étaient dans leur garage respectif. Hier, je me suis lavé les mains vraiment trop de fois, et, là, j’ai mal aux mains en sacrifice! On dirait que l’épaisseur de la peau qui les recouvre a diminué tellement, que je gèle des mains! Ça va passer! Pas comme l’impôt! Et parti comme LeGros nous traite, les mesures de guerre non plus! Les gens semblent continuer à se diviser! Certains vont partir dans le sud, tant qu’à se faire chier pour Noël, aussi bien partir «ailleurs». D’autres se referment complètement, abandonnant toute forme de festivité. D’autres sont choqués, faisant des doigts d’honneur au PM, etc. Et il y aura bien des gens qui iront à l’encontre de toutes ces sornettes. Je comprends que le virus peut se promener, se rendre jusqu’à des personnes plus susceptibles d’être très affectées, mais je crois que ce n’est pas la bonne façon de faire. Pourquoi ne pas protéger vos «endroits» à risque? Si vous voulez absolument «sauver» votre système de santé, isoler vos employés, faites en sorte qu’ils travaillent toujours au même endroit! «Empèchez-les de retourner chez eux, payez-leur un endroit pour vivre, le temps que le virus fasse son chemin! Soyez plus efficace, plus précis! Pour l’instant, vos «méthodes» de «punitions» ne font que provoquer de la contagion! Vous laissez vos employés se promener d’une résidence à une autre! La preuve est l’augmentation des cas! Vous manquez d’intelligence, de transparence, de diligence et surtout, de respect! Vous offrez même des programmes, pour ceux qui ont perdu leur travail à cause tout ça, des programmes pour que ces derniers travaillent  pour vous, dans votre obsolète système! Et puis, vous devriez avoir honte, d’avoir donné de l’espoir à des enfants, des enfants que vous maltraitez depuis la rentrée scolaire! Vous leur avez fait miroiter une fête de Noël en famille! Posez-vous des questions! Êtes-vous en paix avec vous-mêmes? En tous cas, moi je le serai! Bon samedi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...