samedi 26 décembre 2020

Démêler les faux des vrais.

Tranquille ce matin, je réfléchis à ce temps des fêtes qui, pour l’instant, se passe à merveilles. Bien sûr il y a un lockdown, mais la vie continue. Comme nous ne serons jamais remboursés pour tout le bon temps en famille perdu, aussi bien en profiter pour se recueillir et penser à un renouveau! Je suis songeur, perdu dans mes pensées. Je pense que je devrais prendre la journée pour relaxer, écouter quelques films et me dire que tout ça n’est qu’un mauvais rêves! J’ai fait du café, il est délicieux. Hier, Vicky est venue souper avec son chum. Ce fut un moment très agréable, nous avons joué, nous avons bu et nous avons ri! Je sens que nous fumes privilégiés! Malgré ma condition, j’ai tenté une «médecine» dans son auto, dont le bloc moteur est craqué. Tout reste à voir. Elle et son amoureux travaillait ce matin. Ouf! Moi je trouve ça dur de ne pouvoir faire grand chose. Hier, j’ai fait des sandwiches en triangle pour nos invités, ça m’a fait du bien! Nous avons terminé la soirée par un petit film de Noël. Nous n’avons pas dépassé minuit! Mais hier, il a plus! Tellement qu’il y a des inondations un peu partout! Que c’est triste en cette période de réjouissance, période déjà amputée de bonheur par nos dirigeants... Le bassin derrière la maison est plein à rebords! C’est un peu paniquant. Le temps se refroidit, hier nous avons eu neuf degrés au mercure! Pas si drôle un 25 décembre de confinement! Joanne et Cameron dorment ce matin, moi je suis en feu, incapable de soulever des trucs de 5 livres! Mais je peux écrire, tenter de faire des bilans, me servir des mots pour m’exprimer! Je pense que cette année fut une beurrée de marde où il a fallu battre en retraite. Malgré nos choix de simplicité, malgré toutes les épreuves qui nous ont fait grandir depuis 2013, cette dernière année nous aura appris des tas de choses! Comme de ne jamais faire confiance à un politicien, ni à un journaliste! Ne jamais parler en public de ses opinions personnelles, si nous ne sommes pas prêts à recevoir des injures de toutes sortes, si nous avons peur d’être jugés ou définis! Imaginez le réveil, lorsque ce sera terminé, si ça peut finir un jour, ce que nous retiendront de certaines gens qui, nous ont surpris, déçus, démolis... Une année qui nous aura permis de démêler les faux des vrais! Les gens ont peur de dirent ce qu’ils pensent; le gouvernement et les médias les ont terrorisés avec des menaces de toutes sortes! Franchement, je félicite tous ceux qui sourient encore ce matin, ceux qui, réussissent à fabriquer leur bonheur tous les jours! Comme je le dis si souvent, il vaut mieux s’organiser par ses propres moyens que de dépendre des autres. Et puis, il faudra améliorer nos façons de gérer nos sous. Des coups durs comme celui du printemps, celui de la rentrée scolaire et celui que nous vivons en ce moment, ça doit être un leçon à retenir. De l’argent en réserve, même si c’est très peu, car le temps sont durs, même très durs! Je ne veux pas m’avancer dans une swamp où je pourrais rester pris, mais nous parlons de quitter ces lieux, devenus trop habités, pour un contrée plus tranquille, où il sera plus facile de respirer sans conséquences. Un endroit où les «restrictions» se rendent en retard, où nous pourrons nous plus facilement subvenir à nos besoins, sans le gouvernemaman! À bientôt!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...