lundi 7 décembre 2020

Un problème majeur!

Lundi matin, moins cinq degrés. Il a vraiment beaucoup neigé depuis vendredi. De la neige mouillée, mais aussi de la moins mouillée! Finalement, nous avons un décor blanc dehors, qui pourra aider à sentir un peu plus la magie du temps des fêtes. En fin de semaine, j’ai écouté un peu plus la radio traditionnelle et j’ai constaté à quel point 50% des publicités ne parlent que du mot qui commence par «C». Et puis, les commerçants tentent de «récupérer» la chose pour être à la mode! Bref, nous sommes «infectés» par la mentalité de tout ça! C’est vraiment invivable. J’ai beau essayé de me mettre un peu plus sur la coche, mais il n’y rien à faire, c’est vraiment une plaie! Je suis allé voir mon père samedi pour discuter du 24 décembre. C’est vraiment un saloperie, ces mesures de guerre, imposées par ceux qu’on a élus! Jamais je n’ai regretté autant mon vote! Pourtant, c’était la première fois aussi que j’avais l’impression de voté pour quelque chose, et non de voter pour le moins pire. Sacrament! Il reste à se pardonner, chose qui n’est pas facile! Et vous, que ferez-vous le 24 au soir? Avez-vous des plans? Resterez-vous à la maison pour faire des siestes? Allez-vous appeler de monde au téléphone? Comme je les sens à bout de souffle, au bout de leur imagination pour essayer de nous contenir encore un peu plus longtemps! Mais quand c’est rendu que des personnes que tu aimes meurent seules, à l’hôpital, à cause d’un virus! Ces personnes meurent, mais on ne peut leur rendre visite, des fois qu’on «infecterait» les lieux! Des personnes meurent de solitude, de manque de soins! Pour être allé me promener dans les hôpitaux souvent, et mes écrits peuvent en témoigner, il ne faut pas être un savant pour constater et comprendre qu’il existe un problème majeur dans ces lieux publics, gérés par le gouvernement! Les hôpitaux sont sales, les gens qui y travaillent doivent composer avec ça. Et il y a la centralisation qui «oblige» le personnel à se promener d’une bâtisse à une autre, pour gagner leur vie, mais aussi pour réussir à combler la tâche de travail. Permettez-moi de douter de l’efficacité de tout ça. Pour avoir expérimenter à plusieurs reprises, c’est vraiment dur de «changer» d’intervenant, recommencer son dossier, se demander si on s’occupe adéquatement des gens! Et ça, ce n’est pas la faute du personnel soignant ou aidant! Il y a un sérieux problème dans la gestion de tout ce que le gouvernement prend en charge, et il faut faire quelque chose, car nous ne pourrons finir nos jours ici. Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...